Pierre Vincent : « Il reste encore un match »

Malgré la défaite, Pierre Vincent reste optimiste avant la belle face au Mans.

Pierre-Vincent-conf-large-Mercieca

« On savait que ça serait difficile, ce soir (hier) on a perdu mais il reste encore un match. Il y a une explication à ça. Il y a l’intensité défensive, il y a les fautes que l’on fait. Dans ce type de match à enjeu, jeter la balle ce n’est pas toujours la meilleure solution. Des solutions on en a et lorsqu’on les exploite, on les a mis deux fois sur la pression des fautes et on a passé notre temps à tirer, c’est complètement ahurissant et quand on les attaque, on ne les attaque pas au bon moment. C’est aussi ça les bonnes équipes, faire bouger la balle, déséquilibrer les défenses pour mieux les attaquer. On a joué à l’envers de ça, quand on a respecté ça on a trouvé des choses, quand on n’a pas respecté on a pris des tirs. Ce qui est compliqué ce n’est pas de prendre des tirs, c’est de les marquer.

Quand on rentre dans les rotations alors qu’on joue tous les deux jours, c’est difficile. Il y a des joueurs qui sont moins oxygénés, et qui commettent des erreurs car ce sont des matchs où il y a beaucoup d’intensité. Tout s’explique. Je ne crois pas que ce soit les tirs à 3 points qu’il faille aller chercher en fin de match, c’est plus des lay ups et des fautes provoquées quand ils sont à 5 fautes collectives. Ce n’est pas en cherchant des tirs à 3 points qu’on va trouver des solutions. C’est 3 points si ça rentre tant mieux, si on rate c’est contre attaque de l’autre coté donc on peut trouver mieux que ça. On n’a pas pris les risques offensifs à bon escient ».

 

Propos recueillis par Almamy Soumah

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (1)

  1. BOB72

    Bien sûr, bonne analyse de P. Vincent … Il reste à espérer que JD Jackson lira cet article car il peut également s’appliquer au MSB !!! Rien ne sert de forcer à 3 pts si la réussite n’est pas là. Et de plus il faudrait aussi faire attention aux fautes provoquées : l’ ASVEL est très forte sur ce point. On l’a bien vu hier soir avec A.Sy et Uche …Il faut que le MSB reste concentré et tout est possible : il reste effectivement un match, et même si le MSB voyage mal un match n’est jamais perdu à l’avance !!!