Pierre Vincent : « Je n’avais pas de doute sur Jamie Skeen »

Le pivot US a enfin été à la hauteur de sa réputation vendredi soir pour la première victoire villeurbannaise.

Attendu comme l’une des plus grosses recrues de l’été en Pro A, Jamie Skeen a commencé par décevoir en présaison. Mais vendredi soir, face à l’ASVEL, l’ancien pensionnaire de VCU semble avoir enfin trouver sa place. Face à Roanne la semaine dernière, le pivot US n’a pas passé plus de 3 minutes sur le parquet. Dur pour un joueur du 5 majeur. Puissant en attaque, c’est défensivement que l’attitude de Skeen a dérangé son coach Pierre Vincent :

« A Roanne, il a joué trois minutes parce qu’il a fait beaucoup de grosses erreurs défensives », nous a expliqué le technicien villeurbannais

Mais vendredi soir, dans la victoire de l’ASVEL face au PL, Skeen a montré un tout autre visage (13 pts en 19 min). Il s’est même révélé décisif pour les siens puisqu’il a permis à son équipe de garder la tête hors de l’eau à une période où le PL montait en puissance dans le troisième quart-temps.

« On a retrouvé Skeen ce soir », nous lâchait Tony Parker après la rencontre.

Si le meneur des Verts était ravi de pouvoir compter sur sa recrue, le coach villeurbannais n’a pas été surpris par l’apport de son pivot :

« Je n’avais pas de doute sur Jamie Skeen. Il est plutôt dans une phase de progrès parce qu’il s’entraîne dur et a compris le message. Il travaille dur, fait ce qu’on lui dit. Tout le monde lui met la pression mais moi la seule pression que je lui mets, c’est pour qu’il défende mieux. Ce soir, il a été très bien parce qu’il a mis des points mais surtout, il a très bien défendu. »

Espérons pour l’ASVEL que ce ne soit pas un coup d’un soir…

Tags : ,
Comments

Commentaires (9)

  1. AND11

    C'est dommage à l'ASVEL de mettre au pilori un américain dés qu'il tape pas 15 d'éval..

    Heureusement que Pierre Vincent est là et il tient un très bon discours pour relativiser les choses.

  2. AND11

    C'est l'ASVEL qui manque de nuance, en ce qui concerne ces ricains.

    ça me choquera toujours d'entendre parler de licenciement ou de remplacement au bout de 2 matchs.

  3. JoelLefou

    Ya ke catch and shit qui a balancé une eventuelle alusion de pierre vincent en deformant comme d'hab les propos