ALL STAR GAME

Basket Actu : Pierre Vincent : « Je nous ai trouvé ridicules », Riley bientôt qualifié ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pierre Vincent : « Je nous ai trouvé ridicules »

Photographe : FX Rougeot

Photographe : FX Rougeot

Battu de peu face à Strasbourg, la défaite est restée en travers de la gorge de Pierre Vincent qui n’a pas mâché ses mots à l’encontre de ses joueurs après la rencontre. « Je nous ai trou­vé ridicules ! Dans l’attitude, dans l’intensité, dans le contrôle de nos émotions. Cela fait donc beaucoup de choses […] n seconde mi­-temps, nous avons mis un peu plus d’énergie et, quand nous sommes passés devant, nous nous sommes mis à sauter de partout. C’est incroyable ! Dans les moments clés, nous avons fait n’importe quoi. Zéro ! En jouant comme ça, c’est difficile de gagner. C’est la roulette russe« . Lors de la deuxième journée de championnat, l’ASVEL doit se déplacer à Pau pour y affronter l’Elan Béarnais.

Le Progrès

Mykal Riley qualifié pour la rencontre face à Nancy ?

RileyPour l’ailier de la JDA Mykal Riley, la délivrance est proche car sa lettre de sortie, en provenance de la fédération vénézuélienne, est bel et bien arrivée sur le bureau de la FFBB qui gère les joueurs étrangers. Il n’y a donc plus d’obstacle à sa qualification pour la prochaine journée de championnat qui verra Dijon recevoir Nancy ce lundi.

Le Bien Public

Max Zianveni en pige au CCRB

Sans club après n’avoir pas été conservé par Strasbourg, l’intérieur Max Zianveni va rebondir pendant quelques semaines au CCRB. En effet, l’international centrafricain sera le pigiste médical de John Turek, et ce jusqu’au 10 novembre. Lors de sa dernière saison avec la SIG, il a tourné à une moyenne de 4 points et 2,6 rebonds.

Top 10 Court Cuts

Yannick Bokolo incertain pour le déplacement du BCM au Mans

Akpomedah-Bokolo-ValentinDelruePour l’arrière gravelino-dunkerquois Yannick Bokolo, un match face au Mans est toujours particulier. En effet, l’international y a démarré sa carrière pro en 2003 après sa sortie du Centre Fédéral. Cependant, Bokolo pourrait être contraint de renoncer au match de vendredi en raison d’une entorse de la cheville. A suivre…

La Voix du Nord

Crédit photo : Valentin Delrue

Alain Weisz entre déception et satisfaction

Alain-Weisz-large-videoPour le SLUC, le scénario de la défaite concédée face à Nanterre fut cruel, les Lorrains ayant eu la balle du match en mains. Résultat : les impressions de l’entraineur Alain Weisz étaient mitigées après la rencontre. « J’ai 2 sentiments. Le premier, c’est cette immense déception par rapport au scénario de la rencontre. Nous avions la balle de match, Nanterre n’est pas loin de perdre la balle. Ils se présentent aux lancers francs, et réussissent le coup parfait […] Le second sentiment, et c’est une satisfaction, est la bataille qu’ont livré mes joueurs à cette belle équipe de Nanterre. C’est un effectif renouvelé mais qui a d’excellentes qualités« .

Site Nancy

Lundi basket numéro 1

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.