Pierre Vincent : « La saison n’est pas ratée »

Pour Pierre Vincent, coach de l’ASVEL, la saison de son club n’est pas ratée malgré l’élimination en quarts de finale de playoffs.

Pierre-Vincent-conf-large-Mercieca188 points à 130, 230 d’évaluation à 126… Au regard des chiffres la qualification du Limoges CSP pour le dernier carré des playoffs ne souffre d’aucune contestation. Malgré le meilleur scoreur de la Pro A dans ses rangs, Edwin Jackson en l’occurrence, les Villeurbannais n’ont rien pu faire face à l’armada limougeaude conduite par le duo A’ Moerman/Boungou Colo et ne devraient pas, sauf wild-card, voir l’Eurocup l’an prochain. Cependant, dans son discours d’après-match, le coach Pierre Vincent a tenu à minimiser cette élimination précoce rappelant que l’objectif minimum de la saison, à savoir une qualification pour les playoffs, avait été atteint par ses joueurs.

« La saison n’est pas ratée, on a atteint notre objectif des Playoffs, on a été éliminé sur le dernier match en Eurocoupe par le vainqueur de l’épreuve. Et je ne reviendrais pas sur les épisodes compliqués du début de saison… L’objectif minimum a été atteint, je ne m’en satisfais pas, mais il est atteint » (Site ASVEL).

Après plusieurs turn-overs  la mène et un manque de constance dans les performances, il est vrai que le parcours final de l’ASVEL apparaît comme presque inespéré au vu du début de saison du club.

Crédit photo : Mercieca

 

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.