Basket Actu : Pierre Vincent toujours en poste, Nanterre92 s’est rattrapé en Fiba Europe Cup

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pierre Vincent toujours en poste
Fragilisé depuis de longues semaines, Pierre Vincent est toujours l’entraîneur d’Orléans pour le moment. Des rumeurs l’annonçaient pourtant sur le départ malgré la victoire acquise face à Châlons-Reims. Le technicien a obtenu un sursis après une réunion hier lundi de la mairie et de la direction. reste à savoir toutefois s’il pourra finir la saison.

La République du Centre

Nanterre92 s’est rattrapé en Fiba Europe Cup
Après le faux-pas dans le derby, Nanterre92 s’est rattrapé de la meilleure des manières en Fiba Europe Cup face à Herzliya (73 à 55). Avec17 points et 12 passes décisives le meneur Chris Warren a été le mvp de la rencontre. Aussi dans les autres rencontres concernant des clubs français, le BCM est tombé à Anvers (85 à 74) tout comme Pau face à Cluj (79 à69). Cela s’est bien passé pour Chalon qui a disposé de Soderltaje 86 à 63. Contre son ancienne équipe John Roberson ne s’est pas loupé avec 18 points et 6 passes décisives.

Junior Mbida écarté du groupe dijonnais
Toujours à la recherche d’un renfort intérieur, la JDA Dijon a décidé de se piver du pivot Junior Mbida. « Jusqu’à nouvel ordre, il ne fait plus partie du groupe » a ainsi déclaré Jean-Louis Borg, le GM du club. Arrivé cet été en Bourgogne, Mbida tourne à 3,2 points et 2,1 rebonds par match.

Le Bien Public

Anthony Goods rejoint Pau
A la recherche d’un renfort suite à la blessure de Ron Lewis, l’Elan Béarnais a trouvé son bonheur en la personne de l’arrière américain  Anthony Goods (29 ans, 1m91). « Anthony Goods, c’est un joueur qu’on connaissait suite à ses passages à Cholet. Certes le dernier en date la saison passée avait été plus compliqué mais le 1er avait mis en lumière ses qualités de shooteur. C’est vraiment ce qui nous intéresse chez lui car on est parti du constat qu’il nous fallait un danger extérieur supplémentaire suite à la blessure de Ron Lewis. Il peut être le danger à 3 points qu’il nous faut » a dit de lui Eric Bartecheky. Le club palois va tenter de le qualifier pour le match de vendredi à Monaco.

Site Pau

Quatre matchs de suspension pour Rémi Dibo
Suspendu à titre conservatoire suite au match face à Lille pour insulte à arbitre, Rémi Dibo ne pourra pas prendre part aux trois prochains matchs de l’ALM Evreux. Il n’était ainsi pas présent lors de la victoire face à Boulazac hier vendredi. « Cette suspension court jusqu’au 4 janvier, date à laquelle le joueur sera convoqué devant la commission qui rendra sa décision définitive » a également précisé le club.

Nantes-Blois à guichets fermés
Pour la réception de Blois, l’Hermine de Nantes va exceptionnellement jouer à la Trocardière, une salle dotée de 4 238 places assises, ce mardi. Les Locaux pourront compter sur un fort soutien puisque le match sera à guichets fermés. Actuellement Nantes occupe la quatrième place de la Pro B avec un bilan de six victoires pour quatre défaites.

Rémi Giuitta reste prudent
Avec dix victoires en dix matchs, Fos sur mer domine la Pro B. Si l’on parle un peu de ProA, le coach Rémi Giuitta reste prudent car pour lui son équipe peut encore largement améliorer son jeu. « On ne peut être que satisfait de notre départ, mais ça ne fait que 10 matchs, et je regarde beaucoup ce qui arrive derrière, avec ce déplacement à Boulazac où ça se passe souvent très mal pour nous depuis 3-4 saisons. Ce n’est que le début de saison, il y a encore des choses à améliorer dans notre jeu. On va devoir aussi récupérer tout le monde, on va en avoir besoin. A nous de continuer la série ».

Site Fos sur mer

Brion Rush à Nancy
A la recherche d’un ou plusieurs renforts, le Sluc Nancy a fait venir Brion Rush (32 ans, 1m96). L’arrière américain ne débarquera pas dans un contexte totalement inconnu puisqu’il a déjà évolué sous les ordres de Gregor Beugnot à Chalon. Ce fort shooteur évoluait avec Manresa (Liga) sur le début de saison. Reste à voir s’il sera le remplaçant idoine d’Ebi Ere.

Site Sluc

Quand Vincent Collet vante les mérites de Jean-Denys Choulet
Actuel deuxième de ProA derrière Monaco, l’Elan Chalon réalise un excellent début de championnat. Selon l’entraîneur strasbourgeois Vincent Collet, son homologue Jean-Denys Choulet « fait vraiment un bon boulot. Leur jeu est très en place. On n’en parle pas souvent. Les gens font beaucoup de raccourcis et disent toujours que Jean-Denys est un excellent recruteur. Mais cela fait un moment que Chalon pratique un bon basket. Et la présence de Moustapha Fall est un problème pour les adversaires. J’ai connu ça avec (Bangaly) Fofana. Les gens ne se rendent pas compte de ce que cela représente. Ce garçon a fait des progrès impressionnants. On parle toujours de l’axe 1-5 en basket. Quand tu as Roberson derrière et Fall devant… comme en plus il y a des bons joueurs tout autour, cela fait vraiment une belle équipe« .

Site LNB

La nouvelle passe géniale de Milos Teodosic

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.