Pierre Vincent : « Un grand Edwin Jackson »

L’entraineur villeurbannais a loué la prestation de son arrière.

Victorieux du Mans, l’ASVEL a pu compter sur un Edwin Jackson en totale réussite (21 points, 4 rebonds et 3 passes décisives). Une performance qui confirme sa montée en régime et que son entraineur, Pierre Vincent, n’a pas manqué de saluer après-match.

« Collectivement on a fait de très bonnes choses ce soir, on a été patient, agressif et équilibré. On s’est un peu moins appuyé sur le jeu intérieur que d’habitude. Les arbitres ont peu sifflé et dans les duels on a été dominé, on a été obligé de trouver des solutions ailleurs avec toujours un grand Edwin (Jackson) mais tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice et c’est ce point qui me satisfait. Les joueurs ont compris que j’ai confiance en eux, qu’il faut qu’ils mettent plus d’énergie et qu’ils restent bien concentrés jusqu’à la fin » (Site officiel de l’ASVEL).

Avec ce nouveau succès, l’ASVEL confirme sa place dans le Top 4 devançant… Le Mans, actuel cinquième.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (6)

  1. Dumourier

    En ce moment il est in the zone. Franchement je l'ai vu hier , très facile , dans ces gestes et ces tirs , il est en pleine confiance , il est devenu plus complet , rebond et surtout la passe. si sa continue il ne sera pas loin du titre de MVP français et d'une place en équipe de France.

  2. Vinnie

    il mérite déja d'etre appelé en EdF.

    On sait qu'en EdF, l'ossature restera, soit 8-9-10 joueurs, donc peu de places à prendre, pour moi Jackson et Ajinça doivent être intégrés dans le groupe.

    Jackson a un profil qu'on a pas, un shooteur au départ, qui s'est petit à petit affirmé aussi comme un scoreur, 17 pts de moy., 4e marqueur du championnat… il tient l'ASVEL à bout de bras

  3. London

    Il a des clauses de sortie pour l étranger? Espagne? NBA ?