Pietrus et Turiaf aptes pour lundi

Vincent Collet a confirmé que les deux joueurs seront dispos pour le Nigéria.

Victime d’une fracture du nez contre la Lituanie, Flo Pietrusn’a pas participé au match contre la Tunisie remporté par les Bleus samedi matin. Après la rencontre, Vincent Collet s’est montré rassurant quant à l’état de santé de son joueur, qui portera un masque pour le reste de la compétition.

« Comme le masque de Florent est adapté, il fallait le fabriquer pour qu’il soit parfait. C’était ce matin que ça se faisait et ensuite il faut observer 24h de repos donc demain (dimanche, ndlr) il reprendra l’entraînement et lundi il jouera. On préférait faire ça aujourd’hui pour qu’il puisse jouer le prochain match », a expliqué Collet.

Le sélectionneur tricolore a également évoqué le cas de Ronny Turiaf, lui aussi ménagé face aux Tunisiens. Rien de grave non plus pour le nouveau joueur des Clippers.

« Ronny a reçu Nicolas Batum sur le pied à l’entraînement jeudi, donc ça fait mal. Il a quand même joué, il m’a dit à la mi-temps qu’il était prêt à jouer, mais je voulais l’économiser. Batum qui s’envole et qui te retombe sur le pied, il fait quand même 90 ou 95 kg, ça ne fait pas du bien. C’est comme quand on se fait marcher sur le pied par un cheval (rires) », a plaisanté le coach français.

Tags : , ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (1)

  1. bucky

    Une chance que Batum ne se soit pas fait d'entorse sur ce coup !!!