PL-BCM : Le résultat entériné

Le résultat du match PL-BCM a enfin été entériné avec une victoire 86 à 78 des Franciliens.

John Holland (6)

Update : Peu avant 18 heures, le PL et le BCM ont disputé les fameuses huit secondes litigieuses. Le score n’a pas bougé et les Franciliens l’ont emporté sur le score de 86 à 78. Ils occupent actuellement la deuxième place de la Pro A à égalité avec Le Mans, Limoges, Nanterre, Strasbourg et Orléans (neuf victoires et cinq défaites).

14h13  Via La Voix du Nord, on apprend que les huit secondes restant à jouer entre le PL et le BCM sont programmées pour ce lundi à Coubertin à 18h. On aura le droit à un quatre contre deux avec les joueurs non-disqualifiés précise le quotidien.

27.12 Le BCM a décidé de faire appel de la décision de la Commission sportive de la LNB de faire jouer les huit dernières secondes du match PL-BCM.

  20.12 Selon une information du Parisien, la Commission sportive de la LNB aurait envoyé un mail au PL et au BCM pour les indiquer qu’il faudrait rejouer le match, enfin uniquement les sept dernières secondes. Seuls les joueurs n’ayant pas écopé de faute disqualifiante pourront prendre part à ces sept secondes. Les deux clubs ont dix jours pour faire appel mais le Paris Levallois n’en usera pas a indiqué Le Parisien. 15.12 Selon une information de l’AFP, le résultats de la rencontre ayant opposé le Paris Levallois au BCM n’a pas été entériné.


00h13 Validé, pas validé ? Le match PL vs BCM risque de faire parler de lui un petit moment encore, et pas que pour des raisons sportives puisqu’il s’est fini en bagarre générale et stoppé sur décision du corps arbitral à sept secondes de la fin.

Pourtant ce match avait été avant les incidents forts regrettables plus que plaisant avec des deux côtés une grosse adresse au tir et un jeu bien léché.  Côté Paris Levallois, la ligne arrière conduite par un excellent Andrew Albicy (18 points et 6 passes décisives) a fait très mal au BCM qui a pu compter pourtant sur un Yannick Bokolo tranchant et important dans la mise en place du jeu. Mais ceux qui ont donné de l’air aux Maritimes pendant toute la rencontre ont été Yakhouba Diawara (20 points), John Holland (13 points) et Steven Gray (10 points) pour le scoring et Ousmane Camara dans la raquette tandis que Marcus Lewis a traversé le match comme un fantôme. Cependant, l’éclat pris par le BCM durant les trois premières minutes du dernier quart-temps les ont lourdement pénalisé. Face à la défense étouffante du PL, ils n’ont pas su trouver les solutions face à cette muraille.

Et alors qu’il restait sept petites et malheureuses secondes à jouer est arrivé l’impensable : une bagarre générale après un accrochage musclé entre Daniel Ewing et Yannick Bokolo. Plusieurs joueurs se sont ensuite mêlés à l’histoire et tout cela a fini de façon déplorable (avec notamment un geste proche de l’étranglement, Christian Monschau à terre après une bousculade) devant de nombreux enfants. Si on ne sait pas encore si le résultat sera entériné, le match rejoué, une chose est sûre : il y’aura des sanctions qui ne devraient pas être légères.

 

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires (10)

  1. Basketix

    Vous pourriez aussi parler de chose plus réjouissante dans le Basket français.

    Par exemple : Il y avait 4000 personnes pour un match de N2 ce week-end : Angers – Brissac.

  2. Vincent Ricard

    Angers, ce sont des Tourangeaux-wannabe.

  3. kletch

    RAF

  4. someone

    Les Qataris feraient payer les places même pour 7.9 secondes de jeu.

  5. Tit

    La LNB se couvre de ridicule, ils tiennent absolument à avoir du basket dans le bêtisier de l'année ?!?

  6. Gorgon

    Vous savez où on peut se procurer des places?^^