ALL STAR GAME

PL-BCM : Les réactions aux sanctions

A peine les sanctions annoncées concernant les incidents liés au match PL-BCM, les deux camps n’ont pas manqué de réagir.

Jacques-MonclarComme il fallait s’y attendre la Commission de discipline et sportive de la LNB a eu la main lourde avec certains acteurs concernés par les incidents du match PL vs BCM. Pour Jacques Monclar, conseiller du président du Paris Levallois, la sanction infligée à Jawad Williams (trois mois de suspension) est trop lourde par rapport aux agissements du joueur.

« Jawad a été un peu excessif dans son comportement, certes. Et un peu livré en pâture aux médias. Il y a certainement eu aussi, de la part de la Ligue, une demande d’exemplarité qui se paie. On va se réunir, avec le joueur, son agent, les dirigeants, le staff. On verra si on fait appel ou pas » (RMCSport).

 

Cependant si le joueur fait appel, rien ne dit que la sanction sera allégée, la chambre d’appel de la FFBB pouvant même l’alourdir. Aussi côté BCM, c’est la sanction infligée à Cyril Akpomedah, six matchs de suspension, qui a du mal à passer comme l’explique Christian Devos, le président du club.

« Je ne m’attendais pas à ce qu’il ait ça. Je pensais qu’il aurait eu les honneurs d’avoir séparé les deux antagonistes et c’est l’inverse qui se produit. Je ne sais pas ce qu’il va décider. Ça le concerne directement. Le club peut faire appel mais le joueur peut aussi défendre son bifteck » (RMCSport).

 

L’affaire n’est donc pas encore terminée…

 

Crédit photo : KREINE

Tags : ,
Comments

Commentaires (6)

  1. pjarzag

    Devos ne parle pas d'appel pour Bokolo . Etonnant !

  2. AURELIE

    J'espère que le partis levallois ne fera pas appel pour williams alors que ce dernier a quand même tenté d'étrangler holland et qu'il n'était pas loin d'y parvenir. Cela me semble assez grave comme comportement. William mérite amplement sa sanction. J'espère même qu'en cas d'appel la sanction sera alourdi pour dissuader les clubs et les joueurs de faire appel pour des comportements que l'on ne devraient jamais voir sur un terrain de sport.

    Par contre, je trouve que la ligue a été bien clémente (voir trop) envers les joueurs de gravelines, je suis désolée mais pr se battre il faut être deux. Un seul match de suspension pour bokolo par exemple alors que celui ci n'a pas un comportement exemplaire sur le terrain.

    En revanche, je trouve scandaleux que le 4 américain du msb (terry) s'en tire sans sanctions (même pas d'amende) alors que ce dernier a frappé volontairement gedéon pitard le week-end dernier parce qu'il ne sait même pas volé un ballon!. Pour moi, son comportement est aussi répréhensible que ceux des gars de paris et de gravelines surtout qu'il est pas exemplaire en matière de comportement sur le terrain (s'est déjà pris des techniques depuis le début de saison). Cela prouve encore un fois que selon les clubs auxquels appartiennent les joueurs ils ne sont pas arbitré de la même manière