ALL STAR GAME

Place 5-8 : La Grèce a eu chaud, mais domine la Lettonie

Malgré un énorme passage à vide (0-24), la Grèce est parvenue à s’imposer 97 à 90 face à la Lettonie. Grâce à cette victoire, les Grecs seront au tournoi qualificatif pour les JO 2016.

Grèce 97-90 Lettonie

Vassilis Spanoulis Grèce Credit FIBA

La Grèce sera présente lors du tournoi qualification pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Lors du match de classement pour les places 5-8, les Grecs ont dominé la Lettonie 97 à 90. Malmenés lors du premier quart-temps, les Grecs sont revenus petit à petit dans la rencontre, avant de complétement s’écrouler en encaissant un 24-0 ! Mais malgré des difficultés face à des courageux lettons, la Grèce a pu compter sur un Vassilis Spanoulis (16 points) éternel pour revenir et passer devant à l’entame du 4e quart-temps. Avec les cadres, Giannis Antetokounmpo (15 points, 7 rebonds), Nick Calathes (15 points, 5 passes décisives) et Ioannis Bourousis (20 points, 6 rebonds), parfaitement présents en fin de rencontre, la Grèce a déroulé et s’est qualifiée pour le tournoi qualificatif pour Rio.

Pour rappel, le 8e de cet Eurobasket 2015 ne sera pas qualifié pour ce tournoi qualificatif (pas sans Wild Card) et le prochain match de la Lettonie sera donc décisif.

Crédit Photo : FIBA.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.