Place garantie aux J.O. pour Ronny Turiaf ?

Ronny Turiaf aurait confié à un journaliste que sa sélection pour les J.O. de Londres était assurée.

Le journaliste et insider de Fox Sports Chris Tomasson, qui couvre le Heat de Miami pour le média, a balancé un tweet très intrigant cette nuit. Selon lui, Ronny Turiaf lui aurait dit que sa participation aux J.O. était sûre et qu’il jouerait pour la France aux Jeux cet été à Londres :

« Miami Heat center Ronny Turiaf told me his Olympic berth is secure and he will play for France in the Games this summer in London. »

En général Tomasson est plutôt digne de confiance, même s’il existe toujours la possibilité que Turiaf et lui se soient mal compris. Néanmoins ce tweet est intrigant. D’abord parce qu’après sa non-participation à l’Euro et avec seulement 11 matches joués cette année, il est difficile de considérer que la place de Turiaf est déjà acquise et qu’il ne sera pas mis en concurrence avec d’autres intérieurs, dont ceux qui ont aidé les Bleus à choper la médaille d’argent lors du dernier Euro. Ensuite, parce que quand bien même Vincent Collet lui aurait contre toute logique garanti une place, il paraît étonnant que Turiaf le révèle à un journaliste. Bref, ce tweet est bien étrange. Attendons donc le démenti qui ne manquera pas de tomber.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (19)

  1. Vincent Ricard

    il va être bien le rassemblement de l'équipe de France entre les "assurés" de participer 4/5 mois avant et les sparings partners…

    Tant qu'il ne prend pas la place d'Ali…

  2. bob

    turiaf est loin d'être garanti comme pivot , bah oui : y'a petro e ajinca quand même !! c'est du lourd !!!

  3. moneyinthebank

    normal c'est TouPargel qui fait l'équipe :)))

  4. GW

    Avec ses 11 matchs NBA (4V-7D) joués cette saison et sa brillante démonstration avec l'ASVEL, il ne peut en être autrement…

    Et ce l'année où Mahinmi est quasi titulaire aux Mavs, qu'Ali Traoré joue à son meilleur niveau et que Seraphin monte en puissance !

    Je suis quand même inquiet de l'état de forme et d'esprit de plusieurs cadres, notamment Diaw, Turiaf et Gelabale, qui font une saison chaotique et peuvent arriver en pantouffle à la préparation des J.O…

  5. bucky

    Je pense que quand on parle de J.O, y'aura pas de fainéant…. enfin j'espère !

  6. toto

    j'espère surtout que V.Collet sait que l'équipe de l'euro n'existe plus et qu'il doit construire en juin l'équipe des JO.

  7. simao

    ça peut etre un avantage que Diaw/Turiaf/Gelaballe aient peu joué cette saison, avec une bonne prep', du bon foncier, ils peuvent arrivés a bloc pour les jo justement, sans la fatigue d'une saison.

  8. A-Sir

    Patty Mills n'a pas joué non plus, est-ce que ça le rend nul pour autant ? Pop' teste ses acquisitions par trade, c'est tout. Quand Diaw a beaucoup joué ces derniers temps, c'est Jackson qui s'est fait bencher (5-10 minutes de temps de jeu). S-Jax doit être un naze, ça doit être ça.

    Et pour la phrase que tu as complètement sorti de son contexte, tu vas me direr que ce n'était pas du chambrage ? C'est bizarre mais le journaliste du Arizona Republic qui l'a interviewé l'a ressenti comme tel.

    Quant à Diaw, il a montré qu'il était extrêmement important lors de l'Euro.

    Allez, tu vas bien me sortir un bout de phrase sorti de son contexte pour essayer d'avoir raison.