Playoffs Pro A : Cholet en mission, Diot incertain, la der de Masingue ?

Connues depuis un moment déjà, les huit meilleures équipes du championnat Pro A ouvrent le bal des playoffs.

Le week-end dernier, tout le monde (ou presque) était de repos et l’heure était à la célébration avec la soirée des remises de trophée LNB et la finale de Coupe de France à Bercy, remportée par Chalon. Mais le moment est venu de se remettre au boulot. Ce soir aura lieu le premier match des quarts de finale de Pro A. Qui succèdera à Cholet et soulèvera le trophée de Champion de France ?

………………………………………………………………………………………………………………………………

Cholet (1) – Le Mans (8)

Le derby de l’ouest ! Battu deux fois cette saison par Cholet, les Manceaux vont tenter de sauver leur saison. Mais ca risque d’être compliqué, d’autant plus qu’Antoine Diot est annoncé incertain pour le premier round. Erman Kunter pourra, lui, compter sur la quasi-totalité de son effectif dont le jeune Fabien Causeur, tenu éloigné des parquets pendant une bonne partie de la saison. Seul Christophe Léonard, victime d’un accident de scooter, manquera à l’appel. Tout juste nommé MVP étranger de la saison, Sammy Mejia devrait livrer une belle bataille face au Manceau Alex Acker.

Match aller : Mardi 17 mai à 20h30 sur Sport+
Match retour : Vendredi 20 mai à 20h30

………………………………………………………………………………………………………………………………

Nancy (2) – HTV (7)

Ou l’affiche la plus pronostiquable de ces playoffs. Si les Toulonnais ont prouvé tout au long de la saison qu’ils n’étaient pas là pour faire figuration, on ne donne pas cher de leur peau sur la série face à Nancy. Sans Damir Krupalija, blessé au dos, les joueurs d’Alain Weisz vont devoir tout donner pour ne pas sombrer face aux Lorrains. JL Monschau pourra lui s’appuyer sur son secteur intérieur composé d’Akin Akingbala et Victor Samnick. Dans la raquette adversaire, Vincent Masingue pourrait jouer ses dernières matchs en carrière puisqu’il nous avait annoncé durant les As qu’il envisageait de prendre sa retraite en fin de saison.

Match aller : Mercredi 18 mai à 20h
Match retour : Samedi 21 mai à 20h

………………………………………………………………………………………………………………………………

Chalon (3) – ASVEL (6)

Les joueurs de Greg Beugnot vont devoir vite redescendre sur terre. Après avoir remporté la Coupe de France dimanche, les Chalonais enchaînent sur leur quart de finale de championnat qui les opposera aux Villeurbannais. Une équipe de l’ASVEL qui tourne à plein régime, malgré la défaite face au PL lors du dernier match de la saison régulière, et pourra compter sur le retour aux affaires de Matt Walsh. Dans la peinture, Alade Aminu et JBAM vont avoir fort à faire pour tenter de contenir le duo PopsJefferson. Mike Gélabale devrait être plutôt occupé avec Blake Schilb en face de lui. Le MVP de la finale de dimanche aura à cœur de mener son équipe vers un second titre et devrait donner du fil à retordre à la défense villeurbannaise. La jeunesse de l’Elan (LauvergneLang), beaucoup plus utilisée et plus efficace que celle de Nordine Ghrib, pourrait également faire la différence au même titre que Marquez Haynes, moins en vu ces dernières semaines.

Match aller : Mercredi 18 mai à 20h30 sur Sport+
Match retour : Samedi 21 mai à 18h45 sur Sport+

………………………………………………………………………………………………………………………………

Gravelines (4) – Roanne (5)

Les Roannais ne sont pas morts. Après avoir terminé la saison sur une série de trois défaites, la Chorale ne sera clairement pas favorite sur cette série mais pourrait bien créer la surprise. D’autant plus que Jean-Denys Choulet pourra compter sur le retour de Dylan Page. En face, l’équipe la plus complète du championnat. Annoncé grand favori pour le titre depuis le début de saison, Gravelines va se retrouver face à son destin. En proie à une période de creux durant l’absence de son leader Yannick Bokolo, l’effectif nordiste a les armes pour se hisser jusqu’en finale. Dans la peinture, Dounia Issa, Mohamed Saër Sène et Cyril Akpomedah auront la lourde de tâche de limiter Uche Nsonwu. Les duels d’extérieurs DiabatéWoodside et BokoloAmagou promettent des rencontres explosives.

Match aller : Mardi 17 mai à 20h
Match retour : Vendredi 20 mai à 20h30

 

 

Tags : , , , , , , , , , , ,
Comments

Commentaires (14)

  1. AND11

    Ca fait grave saliver!!! Que des belles équipes!

    Quel dommage que la ligue bacle ces PO en 5 semaines et avec des series trop courtes. Il est temps que ca change! Médias, fans, joueurs, tout le monde ne demande que ca!!

  2. Tapion

    T'as eu raison de ne mettres que les horaires des deux premiers matchs de la série Chalon-ASVEL… vu que les greens vont les sweeper! ^^

    Dommage que Sport+ ne montre pas le match Gravelines-Roanne… j'en ai carrément marre de voir tout le temps Cholet. En plus ça s'annonce plus serré dans le Nord.

  3. Testo

    Entre ASVEL-Chalon et Roanne-Gravelines, ca fait deux magnifiques affiches, explosives et spectaculaires a souhait. C'est con qu'ils diffusent Cholet-MSB alors que Roanne-Gravelines promet du tres lourd. Go Chalon!

  4. bigodu71

    L'asvel sans sont banc ne pourra faire quelque chose… 5joueurs ne peuvent pas faire gagner une equipe surtout en playofff

  5. WhynotNANCY

    il passe Cholet-LeMans sur sport+ car c'est le remake de la dernière finale et je pense qu'il est aussi interessant que les autres matchs !

  6. Manu

    Quelqu'un à un lien streaming ?

  7. Max

    pour le sweep c'est loupé deja!