Playoffs Pro A : Strasbourg rejoint Nanterre

Strasbourg rejoint Nanterre en finale des playoffs Pro A après avoir battu l’ASVEL à l’Astroballe 73 à 52.

ajinça

S’il n’a pas été désigné MVP français, Alexis Ajinça a joué comme tel dans cette demi-finale des playoffs face à l’ASVEL d’Edwin Jackson qui lui a chipé cette prestigieuse récompense (à noter que tous les deux auront par ailleurs rendu un vibrant hommage à leur grand ami Ludovic Vaty au coup de sifflet final). Le pivot alsacien aura en effet été déterminant dans la victoire autoritaire de la SIG avec ses 14 points et 6 rebonds. Mais à ses côtés c’est l’ancien de la maison verte Aymeric Jeanneau qui a offert un beau récital avec 14 points repoussant ainsi un peu plus son départ à la retraite. La mène a d’ailleurs été un secteur déterminant puisque Louis Campbell a bien mené sa barque avec 14 points et 3 passes décisives tandis que son adversaire direct Michael Thompson n’aura pas été ridicule (14 points et 3 passes décisives en 32 minutes) mais sans le même impact à la clef. C’est donc une victoire collective pour Strasbourg qui a encore une fois su tirer son épingle du jeu en imposant une défense de fer à son adversaire (52 points marqués seulement avec 38,9% de réussite au tir). L’ASVEL aura eu de bonnes séquences mais trop parcimonieuses pour espérer bouger la SIG.

Strasbourg va donc rejoindre la JSF Nanterre en finale des playoffs de Pro A. Les joueurs de Vincent Collet partent avec l’avantage du terrain et celui des résultats de la saison régulière car Strasbourg a battu les Franciliens à deux reprises cette saison (87 à 68 à l’aller au Rhénus puis 79 à 69 au match retour au Palais des Sports Maurice Thorez). Mais même avec ces statistiques favorables il y’a fort à parier que Strasbourg ne prendra pas à la légère un adversaire qui ne cesse de déjouer match après match les pronostiques.

 

Les stats

Tags :
Comments

Commentaires (6)

  1. OscarAbine

    D'un côté, une équipe qui shoote comme dans un rêve (8/10 à 3 pts à la mi-temps pour la SIG, ouch !), de l'autre des joueurs apathiques, mous en défense (11 fautes, z'ont pas défendu le plomb…) et statufiés en attaque (Jackson 4 shoots, Nsonwu 3…), faut pas chercher bien loin la différence…
    Bravo à Strasbourg, beau match.
    Et bravo aussi à l'Asvel – pas pour ce mauvais match, bien sûr, mais pour une saison quand même réussie, on ne les attendait pas à ce niveau en début de saison (y'en a même qui les voyaient reléguables lorsqu'ils ont perdu tous leurs matchs de préparation…).
    Et bravo à Rozenfeld qui a marqué ses premiers points en ProA, pas mal à tout juste 18 ans.

    (et jetez un oeil sur le nom de l'équipe qu'a rencontré l'Asvel sur cette page : http://www.lnb.fr/fr/Pro-A/200009/Resultat-match/
    Ca vaut son pesant de cahouètes ^^)

  2. edou

    La branlée.

  3. Tit69

    J'en reviens pas que l'ASVEL se soit fait enfoncer par Aymeric Jeanneau, qui a fait ce qu'il a voulu dans la defense villeurbannaise. Le mec, il a 34 ans et une detente de 10 cm. Respect pour lui, mais deception quel'asvel ne se soit pas sorti les mains du short de tte la partie (hormis juice thomson et georgi joseph).
    Pas de regret de toute facon, avec un Ajinca a ce niveau, plus des shooteurs en reussite, personne ne peut lutter.

  4. Will

    J’ai pas trouvé que l’asvel s’est mis en mode playoffs sur ce match ni les joueurs ni l’entraîneur.

    Dommage pour eux, ça n’avait pas la même intensité que le premier match!

    Maintenant place à la finale!