Playoffs Pro B : Antibes au bout du suspense, Evreux et Pau assurent

Les Antibes Sharks ont eu besoin de deux prolongations pour venir à bout de Boulogne (98-95).

Boulogne sur mer-Antibes Sharks : 95-98

Pro B, 27e journée.SPO Rouen - Boulogne-sur-Mer 84-86.Photos de Mouhammadou Jaiteh durant le match conclu par la tentative "d'interception" de Laurent Sciarra sur Austen Rowland.Entres les équipes, la bataille aura été menée non pas sur quarante mais sur cinquante minutes car il aura fallu deux prolongations pour que les Antibes Sharks passent en demi-finale. Anthony Hilliard aura été euphorique avec ses 27 points, bien aidé en attaque par le toujours efficace Tim Blue (25 points). En face les Boulonnais peuvent remettre leur manque de lucidité dans le money-time. Quant à Mam Jaiteh, pour son probable dernier match dans le Nord, il aura terminé avec un double-double (16 points et 13 rebonds).

Evreux-Le Portel : 80-75

Pour Le Portel, les regrets sont sans doute immenses car les joueurs d’Eric Girard ne sont vraiment pas passés loin de sortir l’ALM. Sur ce match, ils ont trainé comme un boulet leur mauvais départ (23-16) malgré un Sherman Gay présent des deux côtés du terrain (22 points et 7 rebonds). Mais en face il y’avait une équipe solide offensivement avec cinq joueurs à 13 points ou plus (17 poins pour Drake Reed, meilleur marqueur). Mais avant de voir la finale, il faudra pour l’ALM passer l’obstacle CCRB.

Pau Lacq Orthez-Bourg en Bresse : 77-69

On le savait et cela s’est vérifié : chez eux les Béarnais sont comme des poissons dans l’eau. Porté par CJ Jackson (12 points et 11 rebonds), les Béarnais ont été assez cohérents offensivement parlant pour ne pas pâtir des 22 pertes de balle. En face, les Bressans n’ont pas à rougir de leur défaite mais ils auront notamment de présence dans la raquette (32 à 19 au rebond pour Pau). Au tour suivant, l’Elan Béarnais devra affronter les Sharks d’Antibes pour un ticket pour la finale.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.