Playoffs Pro B : BBD-CCRB ; les meilleurs « ennemis »

Alors qu’ils se sont affrontés toute l’année pour la deuxième place de la saison régulière, les deux équipes se retrouvent en demi des PO pour un spot en finale.

Tout au long de la saison régulière, encore plus sur la fin, Boulazac et le CCRB se sont affrontés pour la deuxième place de la saison régulière. Si le BBD l’a conservé sur le fil, la méfiance prévaut eu égard à leur dernier affrontement où les hommes de Sylvain Lautié avaient pris une rouste (90-69). Darryl Monroe avait été l’un des seuls à surnager et sur ce premier match, l’intérieur US sera encore une pièce-maitresse. Stratosphérique sur les quarts, Monroe est un joueur sur lequel il est « très difficile de défendre sur lui. Il est capable de shooter, de passer, de s’écarter… Et sa lecture du jeu est phénoménale. Parfois, j’ai l’impression qu’il gaspille une option tactique, mais c’est pour en prendre une autre, souvent meilleure » dixit Sylvain Lautié dans SudOuest.

Pour l’animation offensive, le coach du BBD pourra également compter sur Amadi McKenzie qui figurait dans le Top 20 des meilleurs scoreurs de la saison régulière. Cette force de frappe, appuyée par une saison régulière rondement menée, ne sera pas de trop pour essayer de percer la défense du CCRB, la plus hermétique de Pro B avec seulement 70,2 points de moyenne encaissés par match lors de la saison régulière.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (2)

  1. Jay Williams

    Go CCRB, rdv à Bercy!