Playoffs Pro B : Le CCRB dans le dernier carré, Evreux s’est fait peur

Evreux s’est fait peur mais a réussit à arracher une belle au Portel.

Le Portel-ALM Evreux : 80-81

Le Portel peut se mordre les doigts car la qualification pour la demi-finale était proche, très proche… Mais les joueurs d’Eric Girard ont craqué sur la fin (29-23 dans le dernier quart temps). Dans le rôle du bourreau, Steeve Ho You Fat était aux premières loges (26 points et 4 rebonds), bien secondé par l’intérieur Brandon Hunter (16 unités). Pour Le Portel, le coup est très rude alors qu’Evreux peut aborder dans les meilleures conditions la belle qui se déroulera dans leur salle ce week-end.

Antibes Sharks-Boulogne sur mer : 94-73

Jaiteh RousselleUn match sans pour les Boulonnais face à des Antibois jouant sur le même registre offensif. Comme bien souvent lors de la saison régulière, Tim Blue a été au rendez-vous (28 points et 10 rebonds). On retiendra également les 24 points d’Anthony Hilliard. Côté nordiste, hormis le duo Jaiteh/Diane (35 points), les solutions offensives étaient trop diversifiées pour faire un résultat. Il faudra donc attendre la belle à Damrémont pour voir si l’aventure continue.

Bourg en Bresse-Pau Lacq Orthez : 77-62

En battant largement l’Elan Béarnais, la JL s’est offert une belle. L’équipe doit une fière chandelle à Alexis Tanghe (21 points et 6 rebonds) ainsi que Moses Sonko (17 points et 6 rebonds). En face, les Palois n’ont pas une adresse diabolique ne tournant qu’à 46% de réussite. Leur retour dans le dernier quart temps (16 à 13) n’aura donc pas suffit. Mais il leur reste une dernière carte avec une belle qui se jouera dans leur antre.

Fos sur mer-CCRB : 74-89

1/4 de finale retour FOPB / CCRB par FOPBTV
Fos sur mer a tenté mais le CCRB était trop fort, trop agressif. Porté par un très bon Bryan Mullins (15 points et 9 passes décisives), les joueurs de Nikola Antic ont su très vite étouffer leurs adversaires et déployer un très bon jeu d’attaque (52,9% de réussite au tir et cinq joueurs à dix points ou plus). Reste à voir maintenant si le CCRB arrivera à passer l’obstacle de la demi-finale a contrario de l’an dernier.

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. GW

    Une victoire pareille va booster Evreux !

  2. Jean-Guimauve

    GW tu es du coin ??

  3. Verdi

    Comment Tanghe a-t-il joué cette annee ?