Playoffs Pro B : Le Portel surprend Evreux, Boulogne sur mer difficilement face à Antibes

Début des Playoffs dans l’antichambre de la Pro A.

Chalons Reims-Fos sur Mer : 78-62

Le CCRB n’a pas fait de détails contre Fos. Après une mi-temps accrochée, Burrell (17 points) et ses coéquipiers ont marché sur leurs adversaires (46-30 en 2e mi-temps). Angelo Tsagarakis (9 points) n’avait pas besoin de scorer autant de points qu’au bowling, le ballon a très bien circulé chez les locaux pour peu de déchets (seulement 11 balles perdues). En revanche du côté de Fos, c’était plus compliqué. Seul Williamson a une évaluation supérieure à 10 (17 d’éval pour 18 points).

Evreux-Le Portel : 62-68

Orphelins de Jeremiah Wood, la mission semblait très difficile pour les joueurs de Rémy Valin. Au final, le seul Clevin Hannah (26 points) termine avec une évaluation quasiment égale à celle de ses 7 coéquipiers entrés en jeu. En face, les Portelois ont pu s’appuyer sur le duo composé de Wilson (23 points) et de Taylor (12 points et 10 rebonds) pour prendre les commandes du match et les garder jusqu’au buzzer. Avec cette victoire à l’extérieur, Le Portel a fait un grand pas vers le prochain tour.

Boulogne sur Mer-Antibes : 99-91

Jaiteh-Bah FX RougeotUn match de Boulogne est souvent très offensif. Menés de 16 points dans le courant du troisième quart temps (42-58, 23e), les Boulonnais ont par la suite renversé le match. Valentin Bigote a été excellent avec 22 points, 8 rebonds et 8 fautes provoquées, Jonathan Rousselle a distribué les caviars (19 points et 10 passes) et Abdoulaye Loum a verrouillé la raquette (11 points et 15 rebonds). La formation française vous passe le bonjour ! Côté Antibes, Tim Blue a marqué 16 points.

Pau Lacq Orthez-Bourg en Bresse : 76-64

Assurés de remonter en Pro A, les Palois ne vont rien lâcher en play offs. Pourtant l’EBPLO était mené après 10 minutes (16-22). Mais grâce à Brian Boddicker (18 points et 5 rebonds), les Béarnais ont confisqué des ballons au rebond (37 à 24) et ont enclenché la vitesse supérieure. A la fin du troisième quart temps, Bourg accusait un retard de 17 points. Les locaux n’avaient plus qu’à assurer. A noter la bonne performance de Moses Sonko pour la JL Bourg avec 24 points.

Tags :
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.