Playoffs Pro B : les perdants se sont rebellés

Dans les trois séries s’étant déroulées ce vendredi, toutes les équipes battues au match aller se sont offertes une belle.

Bordeaux-Châlons Reims : 64-87

Evoluant pourtant à domicile, les JSA Bordeaux ont plutôt montré la version « piquette » que bon cru. Alors qu’ils avaient battus leur adversaire à trois reprises cette saison, les hommes de Claude Bergeaud ont sombré et terminent avec un pourcentage de seulement 45,1% au tir et de 65% aux lancers-francs. Les Locaux ont aussi perdus 17 ballons, un nombre trop important pour un quart de playoffs. En face, le CCRB avait mis la gomme en attaque notamment Rodrigue Mels auteur d’un 26 points à 56,2% de réussite soit le même pourcentage que l’équipe. Désormais, le CCRB se trouve en position favorable pour aborder la belle qui aura lieu dans leur salle.

 

Boulogne sur Mer-Boulazac : 82-80

A l’image du match aller, la rencontre s’est jouée sur trois fois rien. Malgré un double-double de son intérieur US, et ancien de la maison, Darryl Monroe (19 points et 10 rebonds, le BBD paye un grand nombre de balles perdues (17) ainsi que de mauvais pourcentages de réussite au tir primé (33,3%) et aux lancers-francs (57,1%). Les Nordistes peuvent en tout cas tirer un coup de chapeau à son duo de meneurs Zainoul Bah (9 pts, 3 rbds et 7 pds) et Jonathan Rousselle (15 pt, 1 rb et 2 pds) qui auront remarquablement drivé leur équipe.  

 

Fos sur Mer-Aix Maurienne : 72-54

Le match à l’envers… Clairement dominé sur le match aller, Fos sur Mer a su serré les boulons en défense pour limiter les Savoyards en-dessous de la barre des 60 points. Avec 43 prises, inutile de préciser qu’ils ont largement gagné la bataille du rebond. Si Sherman Gay n’a pas été aussi prolifique qu’à l’habitude en attaque (5 points avec un 3/9 au tir), Rémi Giuitta a pu compter sur d’autres solutions offensives notamment à l’intérieur avec Mamadou Dia (12 pts) et Sacha Giffa (15 pts, la meilleure marque de l’équipe). Une prestation à renouveler pour les Sudistes s’ils veulent au moins faire mieux que l’an dernier.

Tags : , , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.