ALL STAR GAME

Basket Actu : Plus de peur que de mal pour Louis Labeyrie, L' »échec personnel » de Thomas Drouot

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Plus de peur que de mal pour Louis Labeyrie 
Alors que l’on craignait une fin de saison prématurée pour Louis Labeyrie, les nouvelles sont très rassurantes au sujet de sa cheville. En effet l’intérieur du Paris Levallois manquera certes les deux derniers matchs face à Chalon et Nanterre92 mais il pourra revenir pour le début des playoffs à partir du 22 mai. Une bonne nouvelle pour l’équipe francilienne tant il réalise une bonne saison (10,1 points et 8,7 rebonds de moyenne).

L’Equipe

L' »échec personnel » de Thomas Drouot

J33 Pro A vs Dijon – Réaction de Thomas Drouot par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Laurent Legname « a pris dix ans en une année »
Pour la JDA Dijon la victoire à Orléans a été vécue comme un gros soulagement puisqu’elle a validé le maintien du club en Pro A. « J’avais dit qu’on lutterait jusqu’au bout. On aura finalement lutté jusqu’au 13 mai.. On aura eu 3 jours de répit sur la date initiale du 16 mai. On a assuré l’essentiel, la pérennité d’un club et tout ce qui va avec. On aura le temps de faire le bilan plus tard, mais rien ne nous aura été donné cette saison. J’ai dû prendre 10 ans en une année. C’est comme ça qu’on apprend. Le groupe n’a jamais lâché, vraiment jamais. Sinon, nous aurions été à la place d’Orléans ce soir, en Pro B » savourait Laurent Legname.

Site JDA

Tim Blue reste antibois
Arrivé chez les Sharks lors de la saison 2012/13, l’ailier-fort Tim Blue (32 ans, 2m05) est vite devenu indispensable à l’équipe. La nouvelle de sa resignature avec les Sharks pour une saison supplémentaire est donc une bonne nouvelle pour le club coaché par Julien Espinosa. Cette saison Blue a tourné à 13,7 points et 6,5 rebonds de moyenne. Preuve qu’il en a encore pas mal sous le pied.

William Howard vers Limoges
La rumeur court déjà depuis quelques temps : l’an prochain ce sont les couleurs du Limoges CSP que William Howard (23 ans, 2m02) devrait défendre. L’ailier suivrait ainsi Kyle Milling, son coach actuel au HTV. Sous la houlette, l’ailier all-star a réalisé un exercice convaincant avec des moyennes de 9,8 points et 4,7 rebonds par match. Si elle se confirme cette signature serait un très joli coup pour la formation limougeaude.

Bebasket

Retour vidéo sur ASVEL-Antibes

Chikoko et Okobo de retour pour les playoffs ?
Alors qu’il ne reste plus que deux matchs de saison régulière, Pau n’est toujours pas au complet. Cela devrait être le cas pour le début des playoffs puisque les retours d’Elie Okobo et Vitalis Chikoko sont envisagés. Les deux joueurs sont actuellement à l’arrêt en raison d’une fracture du pied.

Sud Ouest

Kyle Spain renforce Denain
Pour trouver le remplaçant médical de Lance Goulbourne Le Portel aura été très rapide. En effet c’est Kyle Spain (30 ans, 1m96) qui vient renforcer l’effectif. L’intérieur américain arrive presque en voisin puisqu’il portait les couleurs de Denain (Pro B). Il y a tourné à des moyennes de 10,3 points et 5,7 rebonds en 25 minutes.

Rémy Valin futur coach de Denain ?
Alors que le départ de Jean-Christophe Prat est quasiment acté, Denain est à la recherche de son futur coach. Le poste serait déjà pourvu puisque Rémy Valin (qui dirige Rouen) serait le favori. Le technicien a pour lui de très bien connaitre la division et de ne pas avoir peur de lancer des jeunes. De quoi avoir le profil idéal pour reprendre le club nordiste.

Bebasket

Le président du HTV envoie un scud à Kyle Milling
Dans les coulisses du HTV l’ambiance n’est guère au beau fixe. Dans une interview au vitriol le président  Christian Giannini n’a pas mâché ses mots à l’encontre de son coach Kyle Milling. « Je me doutais connaissant Kyle qu’il allait à un moment donné nous annoncer sa volonté de quitter le club. Je pense en tant que président que je n’ai pas été à la hauteur et je n’ai pas devancé son départ. J’aurais du réagir avant lui n’en parle. Ca a complètement destabilisé l’équipe. Vous savez quand un patron dit à ses employés  »vous êtes des chèvres et en plus je me casse, je vais entraîner Limoges » je pense que les joueurs qui ont le plaisir de venir s’entraîner le matin et le soir n’ont plus envie de se battre pour quelqu’un qui n’a aucune estime pour eux ».

HTV (relayé par Bebasket)

Main cassée pour Lance Goulbourne
Coup dur pour Le Portel ! En effet l’ESSM a perdu l’intérieur Lance Goulbourne (28 ans, 2m03) pour le reste de la saison. Ce dernier s’est cassée lors du dernier match face à Antibes. Le staff portelois s’est donc mis en quête d’un remplaçant. Cette saison Goulbourne a tourné à des moyennes de 7,3 points et 4,2 rebonds par match.

La Voix du Nord

Manu Schmitt successeur de Kyle Milling au HTV
Alors que le départ de Kyle Milling est acté depuis plusieurs mois, le HTV a dévoilé hier mercredi le nom de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Manu Schmitt qui s’est engagé pour une durée de deux saisons. Le technicien mulhousien n’est pas un inconnu en Pro A même s’il l’avait quitté en 2002 après son expérience à Chalon. Depuis c’est en Suisse qu’il a fait sa carrière.


Pape Amagou déçu pour Nancy
Ancien joueur du Sluc (2007-08 et 2011-12), le combo-guard manceau Pape Amagou s’est montré désolé de voir Nancy descendre en Pro B. « Je suis triste que le club descende en Pro A. J’ai passé d’excellentes années dans ce club. Il faut que le SLUC remonte vite mais j’ai confiance en la direction ».

Site Sluc

Chalon sans pression pour ses deux derniers matchs

ELAN TV – 33e journée de pro A – Avant match PL… par elanchalon
Fin de saison pour Lamayn Wilson
Pour l’ADA Blois, actuel sixième de Pro B, c’est un coup dur : l’ailier-fort Lamayn Wilson (36 ans, 2m03) ne terminera pas la saison car il s’est malheureusement fait une rupture des ligaments croisés, ce qui va le contraindre à passer par la case opération. Cependant le club, qui n’a pas encore composté son ticket pour les playoffs, n’envisage pas de le remplacer.

La Nouvelle République

Luka Doncic élu à l’unanimité meilleur jeune de la saison en Euroleague

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.