Plus qu’une équipe française au tour préliminaire de l’Euroleague ?

Le championnat de France perdrait deux tickets.

Selon l’Est Républicain de ce jour, il n’y aura plus qu’une seule équipe française qualifiée pour le tour préliminaire de l’Euroleague, contre trois actuellement, la saison prochaine. Encouragé par les mauvaises prestations des clubs français lors des deux dernières éditions du tour qualificatif, Jordi Bertomeu viendrait donc « punir » le Championnat de France.

Si, à l’heure actuelle, l’ASVEL, le finaliste du championnat et l’équipe la mieux classée à l’issue de la phase régulière du championnat (selon conditions) se voient distribuer ces précieux sésames, on ne sait pas qui obtiendra cette place à l’avenir.

Petit motif de « satisfaction », le ticket directement qualificatif pour l’Euroleague décerné au Champion de France, ne serait pas en danger…

Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (10)

  1. mrj

    de toute façon c pas compliqué aucune équipe française n'est au niveau en euroligue…. quand je vois des équipes russes ou serbes qui jouent pas l'euroligue, elles ont 100 fois plus leur place que nancy ou le mans !

    il serait temps qu'ils accrodent plus de placer aux vrais pays basket comme la russie et la serbie.

  2. AND11

    Vu les résultats de l'asvel avec leur 3 wild card… On dit merci l'asvel!

  3. GW

    Le Mans était tout près de se qualifier en 2010. Ils sont juste tombés en finale contre un géant…

    Cette année c'est dur d'en vouloir à l'ASVEL de perdre contre Galatasaray.

    Y a que Cholet qui s'est foiré contre le Cibona !

  4. arnaud

    et en belgique alors? 2 annes de suite, se qualifier pour l'euroleague et devoir tj passer par ce tour les annees suivantes alalala, c'est pas bon d'etre un petit pays

  5. Legendary Derrick Po

    Je dis : normal. Malgré l'illusion des NBAers français, AUCUNE Team française n'a le niveau EL. On se fait même carrément chier devant notre TV. Et je suis pourtant un fidèle parmi les fidèles…

  6. BCMers

    "Petit motif de « satisfaction », le ticket directement qualificatif pour l’Euroleague décerné au Champion de France, ne serait pas en danger…": encore heureux non…

    Sinon vous me faites marrer avec votre basket de l'Est ; moi ça me dégoute de voir une équipe qualifiée ne plus payer ses joueurs et fausser la compétition en plein milieu !

    On peut très bien, comme l'Olimpija avoir une équipe niveau EL pendant 3mois nous aussi, surtout en ne payant pas les joueurs…

    Et si on jouait tous avec les mêmes règles, juste pour voir après ?