Poitiers à l’américaine pour la préparation

Non, le PB86 n’ira pas se faire un roadtrip aux US pour sa période de préparation.

Le club poitevin a juste décidé d’innover pour cette nouvelle saison et se présentera aux matchs de pré-saison avec de nouveaux maillots. Des tenues au « look inspiré des équipes américaines » qui seront ensuite commercialisées dans la boutique du club.

« Une série de tshirt reprenant ce même design sera également proposée aux fans du club », nous apprend le PB86.

Nouvelles tenues obligent, les joueurs se sont prêtés à un petit shooting mode.

Crédit photo : Sébastien Jowe

Tags :
Comments

Commentaires (18)

  1. pp33

    bah c'est des maillots normaux … allez pas encore me dire que c'est un coup de génie de communication qui va grandement aider à la diffusion du basket français ….

  2. A-Sir

    Ce sont de chouettes maillots, avec des couleurs harmonieuses et sans sponsors hideux. Ca ne changera pas la face du basket français mais le PB86 a des idées, et elles sont bonnes.

  3. AND11

    Y'a pas à dire… Un équipementier comme Nike ou Adidas c'est tout de suite plus la même histoire….

  4. llull83

    c'est bien au moins Poitiers veut essayer de changer les choses bon c'est pas encore sa , les maillots ressemblent trop a des maillots d'echauffement encore

  5. Syra Sylla

    C'est pas une histoire d'équipementier en fait. Ils ne les porteront qu'en pré-saison et non pendant la saison. Voici la raison est la suivante :

    "Bonjour. Nous sommes soumis à un cahier de charges de la ligue pour les maillots de match. Police LNB imposée pour les numéros et les textes, et espaces publicitaires délimités au centimètre près. Si vous arrivez à faire évoluer la règle, nous serons heureux de faire un super maillot "Poitiers" pour nos matchs !" Benoît Dujardin du PB86

  6. Millesimes

    Connais pas ce club, mais je l'adore car il se dégage une image d'un club " familiale " qui essait toujours de proposer quelque chose de nouveaux via leurs videos et là, un jeu de maillot qui ne servira que quelque jours.

    Bravo PB86

  7. AND11

    Je me disais aussi que ça manquait de sponsors pour un maillot d'une équipe européenne… Ou alors Poitiers est très riche et n'a pas besoin d'avoir 10 sponsors sur ses maillots.

    Syra l'équipementier joue inévitablement un rôle dans la beauté d'un maillot… Ou alors j'y comprends plus rien…

  8. Doberman

    c'est une bonne initiative meme s'ils sont assez moches, mais faut pas de sponsors dessus quoi

  9. Barney

    On dirait des maillots d entrainement. Mais y a un vrai effort d essayer de faire quelquechose avec une identité propre en essayant de respecter les règles bidon de la lnb. Jsuis désolé mais j ai jamais vu personne kiffer un maillot européen avec tous les sponsors et les trucs obligatoires instaures par les ligues et en particulier la lnb ça ressemble plus a des panoplies d'homme sandwich qu'autre chose. Même aux Philippines ils ont des maillots qui font envie. C dommage avec des belles tenues il y aurai plus de gens qui achèterai les maillots et les clubs vivraient mieux et même la lnb se prendrai un Ptit billet. Mais bon le marketing ils ont pas l air de connaitre a la lnb.

  10. Damelo

    En même temps, en Europe, le sport principal, c'est le foot. Et leurs maillots sont bardé des sponsors. Quel est le problème avec le basket?

    Et si, pour résoudre les problèmes de fric des franchises, la NBA décidait d'autoriser les sponsors, vous arrêteriez d'acheter les maillots?

  11. Pierrick

    Damelo, mon avis c'est que le maillot n'est pas simplement un produit qui se doit se vendre.

    Le maillot de match, c'est tout simplement le PREMIER SUPPORT DE COMMUNICATION d'une équipe .

    Le problème, c'est que la Ligue Nationale de Basket ne travaille pas sur la question, ou en tout cas pas en priorité. La LNB doit être un producteur de spectacle et non pas un simple organisateur de compétition sportive …

    Une direction artistique à la LNB est indispensable .

    Aujourd'hui, la Ligue de Basket ne fait pas les bons choix et est souvent résignée …

  12. Baudry Lucas

    C'est les maillots d'entrainements :D Ca a de la gueule pour des maillot d'échauffement , c'est pas les maillots de match :D