Poitiers en Pro B

Battu par Nancy (65-63), le PB86 est condamné à la descente en Pro B.

Si près, si loin…. Ces quelques mots résument à la perfection le sentiment qui prédomine au vue de la physionomie du match Poitiers-Nancy. Alors qu’ils avaient la possibilité de l’emporter, et de croire encore au maintien, les Pictaviens ont craqué dans le money-time comme à de nombreuses reprises cette saison. Bien sûr on pourra disserter longtemps sur l’action litigieuse de Marcellus Sommerville sur Tony Dobbins en toute fin de match mais cela ne cahngerait rien au cruel scénario du match durant lequel le PB86 aura beaucoup gâté au tir (32,8% de réussite globale).

Club réputé pour sa communication innovante et son fort capital sympathie, Poitiers redescend donc à l’étage inférieur quatre ans après avoir été champion de France de Pro B. Une issue finalement logique à une saison 2012-2013 durant laquelle le PB86 aura eu du mal à trouver son identité après le départ de plusieurs joueurs cadres (Cédric Gomez, Rasheed Wright…) ainsi qu’une erreur de casting à la mène. Reste maintenant à voir avec quels hommes le club repartira l’an prochain.

 

Les stats

 

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (27)

  1. Jimmy Fallen

    normal et logique.

    Merci au Coach de faire joué les amis et gros salaires, aux profits des jeunes qui en veulent…

    va pas falloir s'étonné si certains qui le navire.

  2. GW

    J'espère que Kanté retrouvera un club en Pro A et que Dallo et Harley trouveront des minutes en pro A ou en pro B !

    Leur scout n'aurait pas du aller prospecter en Allemagne.

    Smith et Gray, c'était quand meme 2 gros flans, incapables de défendre et trop peu d'impact en attaque…

    J'espère que les chouchous, Badiane, Guillard et Grant, après avoir bien contribué à la descente, aideront le club a remonter !

  3. Magic

    Dommage pour Poitiers, club assez attachant en proA. Cependant la philosophie du club est saine, Je pense quils devraient pouvoir remonter dici qques années sols construisent sur les mêmes bases…
    Nivins, Dobbins et Kanté trouveront preneur en proA sans soucis…

  4. Nairod

    En tant que supporter nanterrien avec de la mémoire j'ai une pensée pour les pictaviens qui après le match Poirier-Nanterre nous avait donné rdv en fin de saison pour voir le classement…

  5. Sarunas

    Maintenant que la descente est actée et que celle de Boulazac ne va pas tarder, quid des Wild Card ? Ces deux équipes avaient elles postulé? Auraient elles de toute façon leur chance ?

    Ne pourrait on pas se diriger vers une non attribution ? Parce que Pau se dirige vers une accession directe, est il envisageable de la donner à l'autre favori qu'était Antibes alors qu'il se débat en ce moment pour faire les play offs?

    ça va faire beaucoup beaucoup parler dans les semaines à venir cette histoire…

  6. arnaud

    Il faut reconstruire, ça arrive dans la vie d'un club. Mais il faut le vouloir, faire des sacrifices. Dans ces cas là, une intelligence froide, abrasive vaut mieux que des je t'aime moi non plus. Let's go Poitiers !!!

  7. on rêve ?

    c'est clair ça ne sert à rien de disserter sur la dernière action…le mec est juste fauché alors qu'il partait au panier…déf

  8. arnaud

    @jimmy fallen : Moi aussi je ne peux plus souffrir le coach – ses systèmes, choix tactiques, absence de recul pendant le match, gestion des temps-morts..), certains joueurs aussi… Mais ce club je l'ai dans le sang, et il y a un moment où il faut savoir calmer ses nerfs, sinon on fait comme le csp, sauf qu'on n'a pas le même budget et surtout, je ne pense pas que ce soit la meilleure option. Il y a mieux. On a besoin de calme si on veut un jour retrouver la sérénité. Ne pas oublier les bons moments passés. La surenchère négative est l'apanage des beaufs, il faut le savoir sans pour autant être complaisant.

  9. dokken

    Tout le monde savait que nancy s'en sortirait grace à un coup de baguette magique…

    Patience, patience, Fra et ses relations ne seront pas toujours là, et la fete n'en sera que plus belle

    J'avais dit 11eme cette année, et descente l'an prochain. e suis dans le vrai.

    Le club de la honte va bientot degager

  10. dokken

    si tout "les cons" sont ceux qui vomissent

    Les cons, c'est tout les autres, avec vous. et quand vous ne savez pas sur qui taper, vous vous cognez entre vous.

    Lire votre forum est devenu un vrai plaisir. En tout cas, plus marrant, que de regarder votre equipe de club fauché au nivea

  11. dokken

    Un peu d 'humilié (regardes dans le dictionnaire la signification de ce terme) quand on finit 14eme et qu'on s'en sort qu'avec quelques petits "coups de pouces" pathétiques

    Les cons, c’est tout les autres, avec vous. et quand vous ne savez pas sur qui taper, vous vous cognez entre vous.

    Lire votre forum est devenu un vrai plaisir. En tout cas, plus marrant, que de regarder votre équipe de club fauché au niveau de jeu indigent.

    1'eme et çà la ramène…. pffffffff