ALL STAR GAME

Et si Poitiers le faisait ?

A partir du mardi 13 mai, Poitiers débutera ses playoffs par la rcéeption de Fos sur mer avec l’idée d’aller le plus loin possible.

Rudy-Nelhomme-uneComme sept autres équipes, Poitiers entamera la course pour les playoffs ce mardi 13 mai. Pour le PB86, l’objectif est bien entendu de remonter immédiatement en Pro A. Ces dernières saisons, les finales des PO ont d’ailleurs souvent montré qu’une des équipes reléguées remontait après la saison suivante. L’an dernier ce fut ainsi le cas de Pau Lacq Orthez. Mais avant d’y penser, il faudra passer l’obstacle Fos sur mer (qui peut aussi espérer une montée via une wild-card). Ruddy Nelhomme, le coach pictavien, se méfie de l’équipe sudiste qui a donné du fil à retordre à ses joueurs durant la saison régulière.

« C’est une équipe qui a été proche de nous, qui nous a battus de quatre points chez nous tandis que nous nous sommes imposés sur le même écart chez eux. Aujourd’hui, il ne reste que les huit meilleurs du championnat. C’est un bon tirage, car nous avons l’avantage du terrain » (La Nouvelle République).

Avec Jeff Greer ou bien encore Lamine Kanté, tous deux arrivés en cours de saison, Poitiers possède des arguments pour gêner son adversaire fosséen. Mais les playoffs étant un tout autre championnat, les Pictaviens seront bien inspirés de faire preuve de vigilance pour ne pas subir de désillusion. Pour cela il leur faudra maintenir leur dynamique de fin de saison régulière où ils avaient remporté neuf de leur dix derniers matchs (dont un 75-71 face à Fos sur mer).

Crédit photo (une) : Sébastien Meunier

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.