Poitiers maintenu en Pro A

Suite à sa victoire aux Arènes face à l’ASVEL, le club poitevin a validé son maintien et sera de la partie dans l’élite la saison prochaine.

On prend les mêmes et on recommence. La saison dernière, le PB86 avait sauvé ses fesses dans les dernières journées du championnat régulier. Cette année, Ruddy Nelhomme et ses joueurs vont pouvoir terminer la saison un peu plus sereinement.

Samedi soir aux Arènes, les Poitevins se sont sublimés pour venir à bout de l’ASVEL et ont validé leur maintien en Pro A. On ne donnait pourtant pas cher de la peau du PB en janvier dernier alors que le club devait encaisser une série de onze défaites consécutives.

« Nous n’avions rien à reprocher à Ruddy et nous n’avions aucun doute sur ses compétences. Quant aux joueurs, il n’y avait rien à redire sur leur engagement. Je ne suis allé leur parler qu’une seule fois, en janvier. C’était pour leur dire que l’on était près du précipice mais qu’on avait confiance en eux et qu’on allait chercher à apporter un plus à ce groupe », explique le président du PB dans la Nouvelle République.

Les dirigeants peuvent aujourd’hui se féliciter d’avoir fait confiance à ce groupe et d’avoir su faire les ajustements nécessaire (le recrutement de Tony Dobbins). Mais la saison prochaine devrait être celle du changement pour cette équipe qui garde les mêmes bases depuis trois années maintenant.

« Si on ne modifie pas certaines choses, on ne pourra pas passer une marche supplémentaire. Cela passe par une vraie cellule de partenaires et l’arrivée aux Arènes. Notre objectif est d’atteindre un budget de 3,4 M€ l’année prochaine et de le porter à 4 M€ dans les trois ans pour jouer entre la huitième et la dixième place. »

PB86, where ambition happens…

Comments

Commentaires (1)

  1. lexa

    c'est quoi cette pointe d'ironie??

    ha ba oui, vaut mieux de club qui disent "nous on veut etre champion l'année prochaine et l'euroleague dans 2 ans?" pfff