Poitiers poursuit sa révolution

Le PB86 continue d’innover et présente son nouveau maillot pour la saison.

En août dernier, le PB86 présentait sa nouvelle trouvaille : des maillots inspirés des équipes américaines permettant d’afficher le nom du club sur la poitrine.

Seul bémol : ce maillot ne répondait pas aux « normes » définies par la LNB et ne pouvait donc être utilisé que lors de la pré-saison.

Sauf que Poitiers a finalement obtenu une dérogation expérimentale de la part de notre bonne vieille ligue pour pouvoir s‘afficher avec ce jersey tout au long de la saison.

Tags :
Comments

Commentaires (37)

  1. Frank

    Parce que j'ai la flemme de chercher, mais en quoi consiste la charte de la LNB concernant les maillots?

    Est-ce juste l'affichage du nom de la ville sur la poitrine ou y a t'il d'autres contraintes?

  2. Cheez

    J'espere que les fans du club et les supporters du PB86 l'achèteront en masse, afin que la ligue revoit ces normes. Parce que franchement, les maillots de Pro A font quand même un peu tâches, même en départementale il y en a des plus beaux.

  3. ludo

    La communication, les maillots etc c'est bien beau et j'adore ce que fais Poitiers, mais niveau effectif cette année je pense que sa va être juste …

  4. someone

    Normalement le nom de la ville ou du club doit se trouver sous le sponsor principal sur le maillot au contraire du maillot du PB86 avec le nom de la ville au dessus

  5. Ostertag44

    Tout de même quand on voit ce qu'ils font en terme d'image avec le budget qu'ils ont, on est en droit de se demander pourquoi les gros n'en font pas au moins autant !

    Ce serait tellement bien pour le basket français

  6. Daboss

    @Ostertag : Parce que les "gros" s'entourent de quiches ou ne s'entourent pas? Parce qu'ils respectent les règles de la ligue(ça me rappelle une certaine marque célèbre de chaussures de basket)? Parce qu'ils sont frileux et se disent qu'un sponsor donnera plus si son logo est plus gros, plus visible et dans ses couleurs d'origine.

    Techniquement, y apas grand chose de révolutionnaire :

    – Nom de la ville au dessus des logos sponsors

    – Logos sponsors en blanc

    Mais ça fait la différence… ;-)

  7. Startrak

    C'est une très bonne initiative mais je trouve que le "POITIERS" ne ressort pas assez. Il aurait fallu un contour qu'il le fasse mieux ressortir.

  8. AND11

    J'veux la même com' au Sluc et nos résultats seront ENFIN reconnus à leur juste valeur, l'EL nous baisera les pieds, et Tapion prendra un abonnement à Gentilly.

  9. jordan81

    seul tres gros bemol:

    Ce sont les memes maillots que l'equipe de france….

    vraiment dommage que la ffbb est autorisé qu'une equipe joue avec les maillots de l'equipe de france avec marqué "poitiers" a la place de "france"

    deg!!!

  10. Nelson Rogers Prince

    @jordan81

    Ca s'appelle du marketing…

    Le grand public s'identifie plus facilement au jersey de l'équipe de France (franchement beau) qu'à un jersey d'une team de Pro A…

    Autant donc en reprendre les coloris (c'est de toute façon pas le même bleu ni les mêmes polices d'écriture).

    Après mode "américaine" ou non… Perso si j'étais joueur ou supporter, je préfère NETTEMENT de nom de ma ville en GROS que le nom d'un sponsor ringuard style haribo ou madrange…

  11. Milissounga

    AND11, tu voudrais pas non plus une limousine te déposant à la salle les jours de match?

    Ouais, Jordan81, c'est les même, sauf qu'on avait déjà vu Poitiers avec maillots avant l'EdF.

    Donc, pour la LNB, c'est plus important d'afficher les sponsors que de voir bien le nom de la Team? Tu m'étonnes que les gens ne s'identifient pas à ça et ne puissent pas te citer le nom de la moindre équipe de Pro A.

  12. Diezo

    Moi Perso , je trouve que sa claque .

    Je comprends pas pourquoi la ligue ne veut pas ce genre de choses ..

    Si sa marche cette année niveau marketing pour eux , la ligue autorisera ceci et sa fera toutes les equipes avec ce genre de maillots .

  13. Milissounga

    Ouais. Mais ce serait moins génant si les gens étaient capables d'associer les couleurs des maillots aux equipes. Là, à part les connaisseurs de la Pro A, les autres verront bien le sponsor, mais quid du nom de l'équipe? Après, trop de noms à rallonge donc, ça aide pas.

  14. Cypos

    Je les trouve chouette, même si je me dis qu'il faut vraiment être de Poitiers pour avoir envie de l'acheter…

    M'enfin, je ne comprends surtout pas les règles de la ligue qui impose un modèle hyper standardisé aux équipes.

    Que le sponsor d'une équipe accepte de se mettre en retrait par rapport au nom de la ville ne me choque pas, et je ne vois pas quel bénéfice en retire la ligue. Si ce n'est un semblant d'harmonisation des maillots… et encore !

    Quand on voit le maillot de l'ASVEL, il a beau répondre aux même critères d'image que ceux de Nancy, je pense que personne ne les confond ni même n'apperçoit leur charte commune…

  15. cedb89

    Le sponsor paye certes, mais ça serait plus logique si l'emplacement du sponsor était négocier entre le club et le sponsor…pourquoi la ligue s'incruste dans la question ?

  16. AllezCB

    Encore une très bonne initiative du Poitiers Basket. Il font vraiment tout pour développer le basket chez eux et en France mais il ne faudrait pas qu'ils oublient que les résultats sportifs c'est sur le terrain que ca se passe et pas sur les maillots ou autour du terrain…!

  17. alexandra

    hum hum … sans vouloir casser votre euphorie … cela fait 3 ans que je supporte les Déferlantes du Nantes Rezé Basket (NRB) et cela fait autant de temps que le nom de la ville est marqué sur le maillot … pour les personnes qui ne s'intéressent qu'au basket masculin l'équipe du NRB joue en ligue. Certes c'est moins médiatique que le PB86, qui fait du très bon boulot au demeurant, mais il serait bon parfois de s'attarder sur le marketing du basket féminin… notamment à Nantes. A bon entendeur :)

  18. Le Poutche

    Tu parles, quand tu vas sur le site du Sluc, à une semaine et demi de la reprise du championnat, dans la rubrique "l'équipe" tu as encore l'effectif de l'an passé avec Darden, Brun, Mims et N'Joya…

    Putain, font chier…

  19. Viche

    Je vais aller a contre courant ! Je n aime pas ce maillot non pas a cause des couleurs ou du Poitiers sur la poitrine mais bel et bien parque la coupe est moche ! Tout comme les jerseys de l EDF les bretelles sont trop larges ! C pas des débardeurs mais des Tshirts avec les manches coupèes ! Demandez aux joueurs si ces maillots sont agréables a porter ! Les maillots Nike qu'on peut voir chez les Universités us et quelque pays (France, Chine, …) ne sont pas du tout agréable ! Les rev30 d adidas sont au dessus en terme de confort et de coupe ! A quand le coq sportif sponsor maillot d'équipe française et de ledf je suis curieux de voir cr que ça pourrait donner !

  20. OscarAbine

    Ben oui, si personne voit "poulets de Loué", ben "poulets de Loué" il donne pas d'argent. C'est aussi simple que ça…

  21. bbforlife

    J'aime bien c'est une bonne idée mais sa me fait penser au maillot que portê le paris Levallois il y à un ou 2 ans mais j'aime :)

  22. moi

    Je suis désolé de te couper , mais tout sport "feminin" est de 1 : Pas interessant et de 2 : ce n'est pas du sport

    Donc je ne vois pas pourquoi on en parle .

    Et dire que les filles du foot sont maintenant plus mediatisés que l'equipe de france de basket … quelle honte

  23. alexandra

    j'espère que c'est ironique… si Oui, ça m'a fait marrer, si Non ça me fait flipper que tu sois aussi con !