Poitiers sans Gomez à Nancy

Les Poitevins affrontent le champion de France en titre ce week-end.

C’est sans leur meneur Cédric Gomez que les joueurs de Ruddy Nelhomme feront le déplacement à Nancy samedi. Et c’est avec une grande envie qu’ils vont devoir se présenter au Palais des Sports lorrain s’ils ne veulent pas repartir bredouille. Car les Nancéiens auront faim.

Auteurs d’un énorme match en Euroligue hier, Nicolas Batum et ses coéquipiers auront sans aucun doute envie de confirmer enchampionnat français et Poitiers pourrait en faire les frais.

« Cela n’a rien à voir avec notre équipe, c’est un autre monde », lâchait Ruddy Nelhomme dans la Nouvelle République, bien conscient de la différence de niveau de jeu qui sépare les deux équipes. « Les saisons ne se ressemblent pas et Nicolas Batum dynamise encore plus cette équipe. Elle impressionne par son rythme et est capable de prendre très rapidement 20 points d’avance. Je ne dis pas que l’on se déplace en étant perdant, mais on a conscience que ce sera très dur. »

S’il ne s’avoue pas vaincu pour autant, le coach poitevin est réaliste et sait qu’il faudra avant tout limiter la casse.

« Il faudra faire très attention à ne pas faire n’importe quoi et être capable de faire encore plus d’efforts que d’habitude »

En pleine bourre et une nouvelle fois à doicile, les joueurs de Jean-Luc Monschau vont pourtant devoir se ontrer prudents. On n’est jamais à l’abri d’une surprise.

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.