Polémique entre Pau et Antoine Mendy

La fin de saison est plutôt agitée entre le joueur et son club.

Mauvaise nouvelle pour les Palois. Après l’arrêt de Marko Maravic, c’est Antoine Mendy qui va devoir déclarer forfait.

L’ailier de Pau souffre d’une blessure au tendon rotulien du genou droit qui devrait le tenir écarté des parquets pour au moins 6 semaines, ce qui pourrait lui faire louper toute la fin de saison régulière.

Il semblerait en revanche que le club et le joueur ne soient pas sur la même longueur d’onde. Nos confrères de la République des Pyrénées, rapportent en effet que le directeur général, Didier Gadou, aurait plus ou moins remis en cause la sévérité de la blessure.

« C’est le joueur qui demande à être arrêté. Je dois avouer que j’aurais aimé qu’il termine la saison. Certes, on ne connaît pas le degré de souffrance du joueur, mais j’ai du mal à comprendre », aurait-il ainsi déclaré par communiqué de presse sur le site de l’Elan.

Alors que l’éventualité d’essayer de faire venir Florent Pietrus (qui termine sa pige à Valence d’ici une quinzaine de jours) en tant que pigiste médical est semble-t-il envisagée en interne, Antoine Mendy était, quant à lui, très surpris par les sous-entendus de Didier Gadou.

« En janvier, on m’a demandé de faire un effort, de passer outre la douleur jusqu’à ce que le maintien en Pro-A de l’équipe soit assuré. Ce que j’ai fait. Ça fait longtemps que j’ai tiré la sonnette d’alarme et je n’ai eu aucun retour », a-t-il confié à Jean Fauret.

« J’ai même demandé à trouver un compromis pour me soigner tout en continuant à jouer : on me l’a refusé. J’estime qu’à un moment donné, c’est normal de se soigner. »

En tout cas, vu la tournure que prennent les événements, les chances de le voir rempiler à Pau semblent s’amenuiser…

Tags : ,
Comments
Rédacteur en chef de BasketActu.com, BasketSession.com et du magazine REVERSE. Email | Compte Twitter

Commentaires (18)

  1. Fred AHANG

    On sait que t'es un soldat Tony….laisse parler…

  2. Tapion (veut le vrai

    Pourquoi ils se sont fait chier à prétexter la "blessure" de Maravic pour faire jouer Elonu alors qu'ils avaient Mendy qui n'attendait que ça? Je vous le demande…

  3. JJ

    Maravic est réellement blessé, il souffre du dos depuis des plombes, il ne pouvait jamais s'entrainer correctement donc merci de ne pas dire de conneries à son sujet, il était vraiment temps pour lui que cela s'arrête…

  4. bbforlife

    Il faut pas se foudre de la gueule du monde c'est normal de se reposé quand tu es blessé. on sait tous que c'est pas un mercenaire. Le faite qu'il ai demander un compromis pour se soigné tout en continuant de jouer est un gage de bonne fois.

  5. BCMers

    ça me rappelle l'affaire jdc-pellin moi

    Sinon vous pensez que l'hypothèse Pietrus c'est sérieux ?

  6. bb75

    j'ai du mal à y croire quand même.

  7. ludo

    C'est quoi cette hypothèse ?

  8. lemur

    Rares sont les staffs qui ne poussent pas leurs joueurs à jouer malgré une blessure plus ou moins légère. Il y en a qui sont champions pour cramer physiquement leurs joueurs à cause de ça

  9. OscarAbine

    Ben, où t'as vu une connerie écrite sur Maravic ?

    Là, on parle de Mendy. Ca commence par la même lettre, OK, mais après c'est pas pareil. Et puis on arrive facilement à les différencier, je pense, non ?

    Oh, tu parles du comm de Tapion ? Bah, je le comprends un peu, c'est vrai que ça "tombe bien", on va dire, que Maravic soit vraiment blessé ou non. Je parie que si Elonu n'avait pas eu ce niveau (si ça avait été un Browman, par exemple), Maravic aurait continué à jouer.

    Maravic que je considère comme un très gros joueur du championnat, même s'il n'a pas assez eu l'occasion de le montrer cette année.

  10. OscarAbine

    Attention, tout le monde se pose des questions, nul n'est catégorique sur le fait que Mendy se moquerait du monde. De la même manière, on ne peut pas être catégorique dans l'autre sens.

    Mendy dit ça, OK. Mais Gadou dit le contraire. Donc, si tu veux bien, à moins d'être dans le "secret des dieux", on peut juste faire des hypothèses, pas affirmer quoi que ce soit…

  11. OscarAbine

    Ludo : l'hypothèse, c'est Flo venant à Pau comme pigiste médical à la fin de sa pige à Valence.

    Disons que c'était ptêt pensable tant qu'il était benché en ACB et qu'il faisait l'homme invisible en Euroleague. Mais depuis 2-3 matchs, il fait des super parties et son temps de jeu augmente. Donc, ça m'étonnerait que Valence ne le reconduise pas. D'autant qu'ils ont des moyens autrement plus importants que Pau…

    Si je devais parier, je mettrai pas une pièce sur Flo à Pau…

  12. maksim

    C'est clair que si on passe à 4 JFL c'est typiquement le genre de joueur qui va en profiter…

  13. bbforlife

    faut avouer que c'est plus de la frustration qu'autre chose de la part de gadou, qui voit un joueur partir a l'infirmerie privilegiant sa santé a son equipe. et je pense que gadou etait le genre de joueur a vouloir jouer meme bléssé coute que coute et qu'il ne comprent pas le faite que de nos jours certains joueurs est moins d'interet et de passion pour leur club.