Pops Mensah-Bonsu arrive à l’ASVEL

Après Ricky Davis c’est au tour d’un nouveau ex-NBAer de poser ses valises en Pro A.

On savait que l’ASVEL cherchait un intérieur, c’est le Britannique Pops Mensah-Bonsu qui débarque donc à Villeurbanne, comme le confirme un communiqué publié sur le site de l’ASVEL. Il vient renforcer une raquette bien amputée par la blessure de Bangaly Fofana (poignet), le niveau médiocre d’un Zizic qui ne demande qu’à partir (et qui va partir), alors que Kim Tillie n’a repris qu’aujourd’hui l’entraînement après sa blessure aux As.

C’est donc un très beau renfort pour l’ASVEL, comme le souligne Nordine Ghrib, le coach rhodanien :

« Nous sommes ravis d’accueillir ce joueur. Pops répond à nos besoins de courses, de défense et d’intensité. Il ne va pas ralentir le jeu. Au contraire, c’est un joueur très athlétique avec de bonnes qualités offensives. Son volume physique va de plus beaucoup nous aider en défense, en l’absence de Bangaly Fofana.« 

Alors que Moretton en a bien marre de l’attitude de Zizic (« Cette situation a déséquilibré l’équipe, au sein de laquelle Zizic se fout de notre gueule depuis le début. C’est insupportable d’entendre dire qu’il était en train de discuter avec son agent pour nous quitter et rejoindre son ancien club (Cedevita Zagreb)”) qui devrait vite faire ses valises et que Tillie a été touché aux As (il a repris l’entraînement aujourd’hui), c’est bien la blessure de Bangaly Fofana qui est la principale raison de la recherche d’un nouvel intérieur. C’est ce que nous confiait il y a quelques heures Nordine Ghrib, qui ne pouvait alors pas encore révéler le nom du joueur, les négos n’étant pas encore finalisées :

« La blessure de Bangaly nous a fait très mal dans le sens où il a un profil de défenseur. Il nous aide beaucoup, il est mobile et grand donc il gêne bien les intérieurs adverses. On était bien en défense jusqu’à sa blessure et derrière on s’écroule parce qu’on ne peut plus bien défendre les pick-n-rolls. D’ailleurs les
intérieurs adverses ont eu un gros pourcentage de réussite, ce qu’ils ne pouvaient pas forcément avec Bangaly.

On souhaitait le remplacer rapidement mais il n’y avait pas de joueurs de ce profil sur le marché. Et Tillie a bien fait le travail, c’était important de ne pas couper sa progression.

On va se renforcer dans ce secteur. On va essayer de rééquilibrer le tout pour tenter de jouer les playoffs. On a tranquillement analysé la situation réelle de l’équipe et fait les ajustements nécessaires avec l’apport d’un joueur intérieur. On a pratiquement finalisé le truc. Tout se cale en ce moment.« 

C’est donc calé. Mais pas à temps pour le premier des trois grands rendez-vous qui attendent l’ASVEL. Mensah-Bonsu manquera la rencontre face au SLUC, mais pourra débuter contre Cholet le 26 février, avant le match face à Orléans.

Tags : , , , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.