Pops Mensah-Bonsu : « C’est le moment de me poser »

Pops Mensah-Bonsu a été présenté aux médias aujourd’hui.

Ce midi, l’ASVEL présentait son nouveau joueur Pops MensahBonsu à la presse. Engagé pour le reste de la saison, le pivot a répondu aux questions des journalistes et le club a diffusé quelques extraits sur son site.

On apprend entre autres que Pops connaît une partie de l’histoire de l’ASVEL :

« Je suis très excité d’être là. Je sais que l’ASVEL est un club qui possède une grande tradition et une très belle histoire. Je veux continuer d’écrire cette histoire avec le club et je suis fier de faire partie de cette équipe. « 

Il a également confié qu’il cherchait un peu de stabilité dans sa carrière, marquée par ces nombreux changements de clubs :

« Concernant la NBA, je n’ai pas eu de bonne opportunité. En Europe, je n’ai jamais eu la volonté de rester très longtemps dans un club. J’ai beaucoup changé de lieu les dernières années. Aujourd’hui, à 27 ans, c’est le moment de me poser et je cherche aujourd’hui un peu de stabilité. « 

Si la mayonnaise prend avec les autres joueurs, Pops devrait trouver sa place dans le championnat français qui lui correspond plutôt bien :

« C’est vraiment mon style de jeu. On m’avait prévenu que les joueurs en Europe devaient être athlétiques, courir et sauter. Je suis impatient de le faire dans ce championnat. J’apporterai ce que le coach souhaite. S’il veut que je score je peux le faire, mais s’il veut plus que je me concentre sur la défense, je le ferai aussi. Je peux jouer aux postes 4 et 5 et je me sens à l’aise au niveau des deux positions. Je suis prêt à apporter des rebonds et du travail en défense. Je me suis entraîné seulement deux fois avec l’équipe mais je pense que l’on peut s’améliorer avec le temps. Je suis prêt à faire ce que le coach me demande, la seule chose qui m’importe est de gagner. »

Amateur de football, il assistera ce soir à la rencontre OL-Real :

« Je sais que Lyon est la deuxième grande ville en France après Paris. Je n’ai pas encore visité la ville. Pour le moment, ce que j’ai vu m’a plu. Ce soir, je vais assister à la rencontre OL – Real de Madrid car je suis un grand fan de football. »

On a en tout cas hâte de voir ce que son association avec l’ASVEL va donner. Premiers éléments de réponse samedi pour la réception de Cholet.

Tags :
Comments

Commentaires (1)

  1. el gaucho

    Il a sans aucun doute un jeu adapté à la ProA, mais c'est un mec pas trop fiable, quand au club… Les deux devront démentir leurs réputations pour réussir.