Pops Mensah-Bonsu : « C’est un match que nous devions gagner »

Grâce à sa large victoire sur Gravelines, l’ASVEL a fait un grand pas vers le Top 8. Entretien avec l’un des acteurs de la soirée, Pops Mensah-Bonsu.

BasketActu : Quel est ton ressenti sur le match d’aujourd’hui ?

Pops MB : C’est un match que nous devions gagner. Nous devions venir sur le terrain avec plus d’intensité et défendre plus durement parce que le dernier match que nous avions joué était un très mauvais match pour nous. Nous devions montrer que nous pouvons jouer dur.

BasketActu : La raquette de Gravelines est l’une des plus fournies du championnat. c’était particulier pour toi de les affronter ?

Pops MB : Non, non ! Je pense que tous les matchs sont importants. Il était plus important uniquement parce que nous étions à la septième position si nous gagnions ce match. C’était une grosse victoire pour nous ce soir, le Mans et Strasbourg sont derrière maintenant.

BasketActu : Tu trouves que ton équipe va de mieux en mieux depuis ton arrivée ?

Pops MB : J’essaye juste d’aider l’équipe de toutes les manières possibles, je pense que j’aide l’équipe, mais l’équipe fait du boulot aussi ! Ils font du bon boulot en m’aidant à m’intégrer.

BasketActu : Comment te sens-tu aux côtés de Davon Jefferson ?

Pops MB : Vraiment bien ! C’est un super joueur, on est complémentaire, on se complète, j’aime jouer avec lui ! On joue vraiment bien ensemble. Je pense que lui et moi formons une des raquettes les plus athlétiques du championnat, c’est toujours bien de jouer avec des gars comme ça.

BasketActu : Tu penses que votre raquette peut-être une des clés pour jouer le titre ?

Pops MB : Je pense que l’équipe sera la clé pour le titre ! Il faut que l’on se concentre sur la qualification pour les playoffs, puis sur les playoffs…

Tags :
Comments

Commentaires (14)

  1. Tapion (veut le vrai

    Franchement, la clé pour le titre c'est Matt Walsh… Quand il fait sa tête de lard, ce n'est même pas là peine d'espérer pour l'ASVEL. Par contre, quand il est altruiste, ils deviennent quasi-inarrêtables vu le matos qu'il y a autour.

  2. AND11

    MERCENAIRE

  3. GW (ein neues wichti

    Très classe la photo… Il fait le cygne noir ? Quel cinéphile ce Pops ^^

  4. OscarAbine

    Ouais, enfin on était pas là pour voir comment s'est passée l'interview.

    Et il a déjà dit qu'il serait pas contre le fait de rester.

    Et ça veut dire quoi, "mercenaire" ? Se faire payer pour jouer ? Ben, le basket est pro, hein…

  5. OscarAbine

    Andy : oui. Et il a dit que, justement, il aimerait bien se poser quelque part.

    Et là, il a quitté ses clubs précédents parce qu'il voulait joue, pas rester sur le banc. Alors qu'il touchait certainement plus en NBA ou dans un gros club d'EL qu'à l'Asvel…

  6. AND11

    Je t'envoie un chèque de 100 euros si il reste plus de 6 mois à l'Asvel.

  7. AND11

    Okay laisse tombé, t'es aveugle.