Pops Mensah-Bonsu et le Besiktas champions de Turquie

Objectif atteint pour le club turc qui tentait désespérément de recruter Kobe Bryant l’été dernier.

L’été dernier, le Besiktas faisait l’actualité du basket européen. Lockout NBA oblige, de nombreux joueurs de la grande ligue étaient venus s’entretenir sur le Vieux Continent. Et le Président du Besiktas n’avait qu’une obsession : faire signer Kobe Bryant.

Au final, le Besiktas n’a pu se contenter « que » de Deron Williams. Mais la venue du NBAer a été un franc succès. A son départ, Carlos Arroyo est venu colmater la brèche en compagnie de Pops Mensah-Bonsu.

Grâce à un match de mammouth, l’ancien pivot de l’ASVEL permettait au club turc de remporter la finale de l’Eurochallenge face  à Chalon il y a quelques mois. Aujourd’hui, le Besiktas réalise le doublé avec une victoire (4-2) en finale du championnat turc face à … l’Efes après avoir éliminé le Fenerbahce et le Galatasaray.

Huge !

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (4)

  1. Testo

    C'est énorme ce qu'ont fait le Besiktas cette année. Ils ont elimine les 3 places fortes du basket Turc pour finir champion. Ils ont fait très fort, et ont montre que leurs ambitions affichées en faisant venir D-Will n'étaient pas que de la frime.

    Et ce Pops, quel monstre quand meme. Il explose tout sur son passage.

  2. GW

    Pops Mensah et Davon Jefferson ont soulevé des montagnes cette année !

  3. MiLissounga

    Et dire que ça jouait en France, il n' y a pas si longtemps. Dommagee qu'on n'ait pas plus d'images et de reports sur ce championnat. Idem, en Espagne, on a eu de très bon playoffs, mais personne n'en parle nulle part. Y'a plus qu'à trouver les matchs en téléchargement.