Pops Mensah-Bonsu : « J’étais un peu soucieux »

L’Equipe a recueilli les impressions des acteurs du match ASVEL – Cholet en conférence de presse.

Comme prévu, la performance de Pops Mensah-Bonsu a monopolisé les débats.

Pops Mensah-Bonsu, qui n’avait pas fait un seul match depuis trois mois, s’est rassuré pour la suite :

« C’est dur de ne pas jouer un vrai match pendant trois mois. J’étais un peu soucieux donc. Mais tout s’est bien passé et j’ai réussi à maintenir mon intensité. Depuis que je suis arrivé, j’ai entendu que Cholet était la meilleure équipe, le leader du Championnat. Pour moi c’était un bon test pour savoir si j’étais prêt à jouer en France, face à cet adversaire. La Pro A correspond bien à mon style de jeu. Toute la semaine on s’est entraînés pour se préparer face à cette équipe intense et ça nous a servis ce soir. »

Pour Nordine Ghrib, la performance de Pops n’a rien d’étonnant vu ce qu’il montre à l’entraînement :

« Pops offre de nombreuses possibilités, il amène de l’énergie et du danger dans le secteur intérieur. Il amène une bonne intensité dans le jeu. C’était important pour l’équipe d’avoir un grand qui court, une intensité à la fois offensive et défensive. C’est un garçon disponible, il fait des efforts pour l’équipe, il est discipliné, encourage ses coéquipiers. C’est un leader dans l’âme, il inspire confiance. A l’entraînement, il pose des questions pertinentes. On n’a pas l’impression qu’il est là depuis huit jours. Ça change un peu la vie mais il faut pas s’enflammer. Il faut continuer et confirmer. »

Même Erman Kunter a été impressionné par le bourreau de Cholet et n’a pas tari d’éloge pour le joueur et son équipe :

« Ce que Pops a montré aujourd’hui, c’est intéressant. Il nous a fait très très mal, il a provoqué. On ne le connaissait pas beaucoup. On avait vu quelques images de lui il y a deux ans quand il jouait en Espagne (Granada, Badalone). Après un premier match, on ne sait jamais mais on sent qu’il y a un groupe (au sein de l’ASVEL) qui tourne mieux. »

Tags : , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. Bucky

    27 points et 13 rebonds, ça aide pour la confiance… ça aide…

  2. el gaucho

    Il confirme ce qu'il avait montré à la Joventud, espérons pour l'ASVEL qu'il s'inscrive dans le projet…

  3. Tozette

    Espérons qu'il jette pas son maillot sur Moretton !