Porte-drapeau pour les JO de Rio : Vincent Collet vote pour Tony Parker

Pour Vincent Collet Tony Parker ferait un bon porte-drapeau pour la délégation française à Rio.

Tony Parker

Update : S’il devait voter pour un porte-drapeau, le sélectionneur Vincent Collet voterait pour Tony Parker. «  J’ai un immense respect pour Riner, déjà champion olympique. Mais, Teddy n’a encore « que » vingt-sept ans. Il est relativement jeune. Je pense donc qu’il sera encore là et plus que jamais candidat à cet honneur en 2020, à Tokyo. Le basket n’a lui jamais eu de porte-drapeau, et cette année est clairement une occasion unique. Même s’il n’a jamais été champion olympique, Tony Parker le mérite sur l’ensemble de sa carrière. Il a toujours porté haut les couleurs de la France, il a été le premier Français champion NBA, a offert au basket français son premier titre européen. Il a eu un engagement permanent et irréprochable pour le maillot bleu » (L’Equipe). 

13.07 Tony Parker et Céline Dumerc sont officiellement parmi les candidats pour être porte-drapeau aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Après les qualifications des deux équipes de France de basket pour ce tournoi olympique, ce n’est bien évidemment pas une surprise de les retrouver parmi les candidats possibles pour cet honneur. Cependant, la concurrence va être rude ! Si le meneur de jeu des San Antonio Spurs fait partie des favoris, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a dévoilé la liste des 9 dernier prétendants pour porter le drapeau tricolore et Teddy Riner (Judo) semble être la plus grande menace pour TP.

Dans cette liste finale, on retrouve également Mélina Robert-Michon (Athlétisme), Renaud Lavillenie (Athlétisme), Cécilia Berder (Escrime), Gauthier Grumier (Escrime), Laura Georges (Football) et Wendie Renard (Football). Le vote sera effectué par 52 sportifs issus des 27 fédérations représentées aux JO et l’annonce du résultat sera dévoilée le dimanche 24 juillet à l’occasion de l’arrivée du Tour de France à Paris. En espérant une bonne nouvelle pour Tony Parker, qui va porter pour la dernière fois le maillot des Bleus à l’occasion de cette compétition…

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.