« Affaire » Norris Cole : Une amende de 2000 euros pour l’Asvel

Suite à l’entrée en jeu de Norris Cole à Cholet, l’Asvel a récolté une amende de 2000 euros.

Update : Dans ses colonnes Le Courrier de l’Ouest indique que l’Asvel a reçu une amende de 2000 euros suite à l’entrée en jeu polémique de Norris Cole lors de la rencontre de championnat à Cholet. La commission juridique de la LNB a donné cette sanction dans le cadre du « non-respect des dispositions de l’article 3.1 du protocole médical de la LNB ».

11.10 A Cholet on a vécu une situation ubuesque. En effet, les Villeurbannais avaient passé un test covid dans l’optique de leur match Euroleague mardi face au Panathinaikos. Problème : les résultats sont parvenus au club très tardivement. Positif, Norris Cole était pourtant aligné au coup d’envoie car inscrit dans le cinq de départ. Mais le coach Freddy Fauthoux, qui remplaçait TJ Parker touché par le virus, l’a sorti dès le premier arrêt de jeu.

« Le staff nous a téléphoné pendant l’échauffement pour nous dire qu’il était positif. On a prévenu la Ligue. C’est ce qui était demandé. Je ne pouvais pas le changer puisqu’il était noté sur la feuille de match. J’ai fait mon métier » a expliqué le technicien sur le Courrier de l’Ouest.

Interrogé par les médiais présents, le commissaire du match Jacques Boué a lâché laconiquement « Je n’ai pas de commentaire à faire. Demandez aux personnes concernées. Appelez la Ligue ».

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.