ALL STAR GAME

Basket Actu : Dusko Vujosevic « chacun doit prendre ses responsabilités », Vincent Collet se méfie du CCRB

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pour Dusko Vujosevic chacun doit prendre ses responsabilités
Après le nouvel échec face au Paris Levallois, Dusko Vujosevic a évoqué la nécessité d’une remise en cause collective. « Il reste encore beaucoup de matchs. Il est très important de se dire que le travail n’est pas terminé. Les gagnants vivent dans le présent. Les perdants vivent dans le passé et dans le futur. On n’est pas censé penser à ce qu’il se passera à la fin de la saison. Tout le monde doit prendre sa part de responsabilité. Nous ne sommes pas au jardin d’enfant. Pour que nos matchs soient bons, il faut que nos entraînements soient bons ».

France Bleu

Vincent Collet se méfie du CCRB
Alors que la SIG se déplace ce vendredi sur le parquet de Châlons-Reims Vincent Collet espère que ses troupes ne connaîtront pas une baisse de régime face à une équipe offensivement dangereuse. « J’espère me tromper mais je redoute une forme de décompression. Châlons/Reims a beaucoup plus de talent qu’Antibes par exemple, pour nous poser des problèmes. Et une qualité de jeu qui vient du coach, avec 19 passes en moyenne. Les Champenois pointent à 47% d’adresse (NDLR : 3e de ProA derrière la SIG avec 48,15% et Chalon, 47,90), tout juste derrière nous. Et c’est encore accentué chez eux ».

Site SIG

Jerel Blassingame à Antibes
Alors que Will Solomon traverse une grosse crise de confiance sur les derniers matchs, Antibes a décidé de se renforcer à la mène avec l’arrivée de Jerel Blassingame (35 ans, 1m75). Il reste sur une expérience en Grèce avec Promitheas Patras avec qui il a tourné à 9,6 points, 2,6 rebonds et 3,9 passes décisives en l’espace de huit rencontres. Ses débuts avec Antibes sont prévus le 7 avril face au HTV.

Site Sharks

Marcus Williams sera bien choletais
Comme annoncé par Bebasket, le meneur Marcus Williams (31 ans, 1m91) sera bien choletais jusque la fin de la saison. Poste 1 à la très grande expérience (203 matchs NBA) il sort d’une expérience au Monténégro avec le Budućnost Podgorica où il tournait à 10,3 points et 6,1 passes décisives. A Cholet il devrait remplacer poste pour poste Angel Rodriguez qui était dans le viseur de Philippe Hervé en raison d’une deuxième partie de saison décevante.

Monaco veut gagner le Final Four de la Basketball Champions League
Qualifiés pour le dernier carré de la BCL après avoir éliminé Sassari, Sergii Gladyr et Monaco ne veulent pas y faire de la figuration. « C’était une salle chaude comme on en voit très peu souvent. Tout le long, on a su rester dur mentalement. Le Final Four ? On le disputera pour le gagner, sinon, autant rester à la maison ».

Site Monaco

Livio Jean-Charles de retour à l’Asvel ?
Désireuse de se renforcer encore un peu plus, l’Asvel pourrait faire revenir un nouvel ancien. En effet le nom de Livio Jean-Charles (23 ans, 2m03) circule avec beaucoup d’insistance. Après avoir été coupé par les Spurs, Jean-Charles avait rejoint la D-League et les Austin Spurs avec qui il a tourné à des moyennes de 9,9 points et 5,5 rebonds. Affaire à suivre…

Bebasket

Chalon en quête de rebond

ELAN TV – 1/2 finale aller de FIBA Europe cup… par elanchalon
Le gros poster de Mathieu Wojciechowski

Pour Gregor Beugnot tout n’est pas encore fini pour Nancy
Si le Sluc a réalisé une très mauvaise opération en s’inclinant à Orléans, le coach Gregor Beugnot y croit encore. « On va tout mettre en oeuvre pour se maintenir, j’espère que cette défaite sera déclencheuse de quelque chose. Si on ne joue pour ne pas perdre, on ne gagnera jamais. Il faut jouer libérer. De toute façon on a un calendrier très défavorable par rapport à certains cylindrées. On n’a plus rien à perdre, j’espère qu’on se livrera sur les prochains matchs pour ne pas avoir de regrets. Ce n’est pas fini pour nous ».

Bebasket

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.