Pour garder Johan Petro, Limoges devra jouer l’Europe

Pour conserver Johan Petro la saison prochaine, le Limoges CSP devra disputer une Coupe d’Europe.

Johan PetroLa saison 2013-2014 n’est pas encore terminée que certains sont déjà tournés vers la préparation de la suivante. Il faut dire que c’est à ce moment de l’année que les discussions s’engagent sur les prolongations de contrat si ça n’est pas déjà amorcé. Le Limoges CSP n’échappe pas à la règle. Son président Fred Forte a ainsi déclaré que le club souhaitait recruter JFL. Et pourquoi pas dans ce cas conserver le pivot Johan Petro ? Arrivé en cours de saison (mi-février), le champion d’Europe 2013 a plutôt donné satisfaction tournant à une moyenne de 8,8 points et 4 rebonds (en 17 minutes de temps de jeu). Mais pour le conserver il faudra que le CSP joue une Coupe d’Europe l’an prochain comme il l’a expliqué au Populaire du Centre.

« Mon avenir à Limoges dépend principalement de nos résultats sportifs. Il faut au moins une Coupe d’Europe. Pour moi, deux matches par semaine, c’est le minimum. Rester toute une semaine sans jouer, c’est vraiment trop long. Aujourd’hui, le salaire n’est plus ma priorité. Dans ma situation, jouer est primordial ».

Actuellement Limoges est bien en tête de la Pro A et donc bien armé pour décrocher une qualification européenne. Mais dans un championnat où tout va très vite, rien ne dit que l’Euroleague, l’Eurocup ou l’Eurochallenge soit acquis.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.