Basket Actu : Pour Jérôme Navier « Nanterre avait peut-être plus faim », Vladimir Golubovic en Italie

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Amara Sy et la victoire « savoureuse » de Monaco
Comme son équipe, Amara Sy a brillé face à l’Asvel, son ancien club. Et pour l’Amiral cette victoire à la maison a un goût particulier. « Cette victoire à domicile est clairement la plus savoureuse, dans un match à gros enjeu, avant la trêve […] À la mi-temps, on s’est dit qu’il fallait être plus libérés en attaque, cela ne nous ressemblait pas d’être aussi peu productifs à domicile. Le public a suivi derrière, nous a donné de l’énergie. On a repris confiance puis mené jusqu’au bout ».

L’Equipe

Vladimir Golubovic en Italie
Après Strasbourg, le pivot Vladimir Golubovic va poursuivre sa carrière en Italie. Il s’est engagé en faveur du Reggio Emilia qui est engagé en Eurocup. Eu Euroleague cette année, il a tourné à 11,5 points et 6,2 rebonds par match.

Léo Westermann forfait pour le concours des meneurs du All Star Game
Alors qu’il devait prendre part au concours des meneurs du All Star Game, le meneur limougeaud Léo Westermann est finalement forfait pour cause de blessure. C’est le joueur du Paris Levallois Chris Jones qui le remplacera.

L’important succès du CCRB

Pour Jérôme Navier « Nanterre avait peut-être plus faim »
Pour Cholet la passe de trois semble trop compliquée. Après deux succès de rang le club des Mauges s’est en effet incliné face à la JSF Nanterre. Pour le coach Jérôme Navier le problème est sans doute d’ordre mental. « Ce soir (hier), on a vu la différence entre une équipe qui jouera les playoffs et une qui jouera son maintien […] Nanterre avait peut-être plus faim que nous en début de match. Mentalement, j’ai trouvé que l’on était en dessous ».

Ouest-France

Limoges n’a pas « accepté la défaite »
Sur le parquet d’Orléans Limoges a fait ce qu’il fallait pour l’emporter et partir en vacances sur une bonne note. « On est Limoges avec soit disant un coach de haut niveau, soit disant des joueurs de haut niveau donc à un moment donné, on ne peut pas accepter la défaite. Même si on connait toutes les circonstances. On a fait le match qu’il fallait face à Orléans, avec un Ousmane Camara royal » a apprécié le coach Philippe Hervé.

France Bleu Limousin

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.