Pour Joffrey Lauvergne la NBA est « une option B »

Néo joueur du Khimki Region Moscou, Joffrey Lauvergne ne fait pas de la NBA sa priorité absolue.

Drafté en 55e position en 2013, l’intérieur Joffrey Lauvergne (22 ans, 2m11) aurait pu rejoindre la NBA pour la prochaine saison. En effet, l’intérieur avait sur la table une offre de Denver, la franchise qui détient ses droits. Mais l’international lui a tourné le dos afin de s’engager avec le Khimki Region Moscou qui lui a fait une offre qu’il ne pouvait refuser, tant sportivement que financièrement. Dans les colonnes du BasketHebdo de cette semaine, Joffrey Lauvergne a expliqué que de toute manière il ne faisait pas de la NBA une obsession.

« Le problème de beaucoup de clubs NBA c’est qu’ils pensent que les Européens iraient en NBA pour n’importe quoi. Pour moi, c’est une option B. A l’avenir si je dois aller du Khimki au Fenerbahçe, je n’irai pas en NBA, très clairement. Je ne dis pas que je ne jouerai jamais en NBA, je ne ferme pas du tout la porte, mais on verra ».

En attendant, c’est avec l’Equipe de France que l’intérieur bataille en vue de la Coupe du monde. L’EDDF doit d’ailleurs entamer ce vendredi le tournoi international de Pau avec trois matchs face à la Croatie, la Grèce et la Serbie.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.