Basket Actu : Pour Julien Mahé « rien n’est joué », François Peronnet et le cas Damien Inglis

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

François Peronnet et le cas Damien Inglis
Contre Dijon, le limougeaud Damien Inglis n’a pas foulé le parquet la moindre minute, et ce, pour la deuxième fois de suite. Le coach François Peronnet s’en est expliqué. « C’est un choix de coach. La concurrence à l’intérieur est forte. Damien (Inglis) travaille mais son niveau est en-deçà de celui des autres ».

Le Populaire

Aaron Epps arrive en renfort à Chalon
Chalon a enfin trouvé un renfort pour sa raquette avec le pivot étasunien Aaron Epps (23 ans, 2m08), qui vient de terminer sa saison de G-League avec les Northen Arizona Suns. « Aaron est un poste 4/5, longiligne, capable de prendre des rebonds, d’aider dans le secteur intérieur où on est en difficulté en ce moment. Ce qui est intéressant, c’est qu’il est en forme, il a encore joué dimanche. Il va nous apporter de l’assise et de l’agressivité en défense » dit de lui son nouveau coach Jean-Denys Choulet.

Site Chalon

Pour Julien Mahé « rien n’est joué »
Malgré la défaite à Cholet, le coach maritime Julien Mahé veut croire que les play-offs restent envisageables. « Les play-off se joueront lors des confrontations directes avec nos adversaires. Évidemment que la défaite est difficile, ne nous aide pas dans cette course aux play-offs. Rien n’est joué. Il reste 11 matchs. On ne va pas tomber dans la sinistrose qui tourne un peu trop autour de mon équipe. Il faut être positif, y croire. Il ne faut pas oublier qu’on est dans une situation en difficulté d’effectif ».

La Voix du Nord

Le « bon défi » de Fos face à Nanterre92
Ce vendredi Fos Provence aura fort à faire face à Nanterre92. Mais cela n’empêche pas Abdou Mbaye et ses coéquipiers de penser à faire un coup. « On sait que c’est une équipe solide, ce n’est pas nouveau. Ca sera un bon défi pour voir où on en est actuellement et se préparer pour les échéances à venir. Il faudra être agressif et contenir leur adresse extérieure, car ils shootent beaucoup à trois points. Ça va être la clé ».

Maritima

Le meilleur de FC Bayern Munich vs FC Barcelone

Plusieurs semaines d’absence pour Léopold Cavaliere
Pau va devoir se passer de l’un de ses plus fidèles guerriers, Léopold Cavaliere (22 ans, 2m01) en l’occurrence, pendant plusieurs semaines. L’ailier, qui tourne à des moyennes de 8 points e 5,4 rebonds, s’est luxé le gros orteil. Toutefois, son indisponibilité n’est pas encore connue avec précision;

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.