Basket Actu : Pour Laurent Legname « certains joueurs n’y sont pas », Brian Conklin incertain face à Belgrade

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pour Laurent Legname « certains joueurs n’y sont pas »
Battue à Toulon, le HTV connait un petit creux. Pour Laurent Legname, le manque de professionnalisme de certains est à pointer du doigt. « C’est jamais très bon de parler à chaud, donc je vais rien dire. Mais c’est vrai qu’il y en a qui n’y sont pas. Ce n’est pas tant les trois défaites consécutives qui posent problème, c’est que normalement on devrait progresser […] Pour qu’on se remette à gagner des matchs, il faut que nous aussi on progresse, individuellement et collectivement. Il y a toujours les mêmes lacunes qui reviennent : le rebond. On ne peut pas gagner des matchs. Il faudrait voir avec le président et le manager général ».

Bebasket

Un « match référence dans l’état d’esprit » pour Cholet
Lors de la réception du BCM, Cholet n’a été délivré que lors des toutes dernières secondes par un tir primé de Jonathan Rousselle. Mais le meneur a préféré retenir l’état d’esprit du groupe. « On passe par un petit trou. C’est bien quand le scénario s’inverse. Le coach voulait qu’on fasse un grand match. On a répondu présents dans l’impact, c’est ce qu’il faut retenir. C’est un match référence, pas dans le contenu, mais dans le résultat et l’état d’esprit ».

Site CB

Brian Conklin incertain face à Belgrade
Si Limoges l’a emporté face au Mans, le CSP a aussi du déplorer la blessure de son capitaine Brian Conklin. L’ailier-fort est touché à la cheville et ne devrait pas être du déplacement à Belgrade la semaine prochaine. Le staff ne devrait pas prendre le moindre risque d’autant plus que Limoges a déjà validé son ticket pour le Top 16 de la compétition.

Jordan Tolbert bientôt à l’arrêt ?
En ce moment on serre les dents côté HTV concernant Jordan Tolbert (25 ans, 2m00). En effet le pivot doit composer avec une blessure qui l’empêche de donner sa pleine mesure. Son coach Manu Schmitt envisage de l’arrêter, donnant la priorité à l’intégrité physique du joueur. « Il fait l’effort sur les matchs mais on a vu ce soir que ce n’était pas possible. Il joue pour aider l’équipe mais s’il ne peut pas, il ne peut pas. Pour moi, l’intégrité physique du joueur est prioritaire ».

Bebasket

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

 

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.