Pour le BBD, « le danger viendra des extérieurs »

La réception de l’UJAP pourrait avoir tous les atouts du match-piège pour Boulazac, actuel 2e de Pro B.

A priori, tout oppose le 2e en partant du haut et le 2e en partant de la fin. Et pourtant, il faut se rappeler qu’au match aller, l’UJAP Quimper avait su trouver les clés pour venir à bout des Boulazacois. Depuis, le club finistérien a clairement baissé le pied et ne compte toujours qu’une seule petite victoire à l’extérieur (contre Nantes). Mais l’arrivée d’un nouveau pivot, Nathaniel Roche, le rendement des joueurs extérieurs et la nécessite absolue de gagner chaque match ont changé la donne. Au point que Sylvain Lautié et son adjoint Nicolas Meistelman sont loin de prendre à la légère leur adversaire.

« Ce n’est plus du tout la même équipe, confie l’entraîneur du BBD. Salmon et Mouillard reviennent en forme et leurs deux nouveaux étrangers apportent beaucoup […] Le principal danger viendra des extérieurs. McCoy et Paele sont très agressifs. Ils shootent, ils sont complets, ils assument leur responsabilité. Ce sacré un sacré challenge de contrer ces forts scoreurs » (SudOuest).

En effet, à eux deux, les extérieurs américains apportent 29,6 points de moyenne par match. Aux joueurs du BBD de trouver la clé pour stopper la paire infernale…

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.