Pour le président de la fédération serbe l’Euro 2015 pourrait avoir lieu en France

Selon Dragan Dilas, président de la fédération serbe, l’Euro 2015 a de grandes chances de se dérouler en France.

Update : Depuis plusieurs semaines, le basket français, à commencer par le président de la FFBB Jean-Pierre Siutat, est mobiliser pour récupérer une partie de l’organisation de l’Euro 2015. Aussi, selon Dragan Dilas, président de la fédération serbe, cela a de grandes chances de se produire.

 

 

Bien entendu, rien n’est encore fait. Il faudra patienter jusque la fin août pour savoir si les Bleus pourront disputer une partie du prochain Euro à la maison.

03.07 Depuis plusieurs jours on sait que l’Euro basket 2015 ne sera pas organisé en Ukraine comme initialement prévu en raison des troubles politiques qui secouent le pays. Plusieurs autres nations se sont d’ores et déjà mises sur les rangs pour accueillir tout ou partie de la compétition. La France est l’un des pays concerné et peut compter sur l’activité de Jean-Pierre Siutat, président de la FFBB. Mais la Fédération peut aussi compter sur l’implication de la ministre des sports Najat Vallaud-Belkacem.

« Je travaille activement à ce qu’on puisse candidater pour l’accueil des championnats d’Europe de basket 2015. Il faut se saisir de chacun de ces grands évènements sportifs parce qu’ils sont le moyen de montrer les capacités de notre pays en matière d’organisation, mais ils sont aussi une carte supplémentaire à mettre dans le jeu de nos équipes nationales » (Lyon Capitale).

Mais pour connaître le nom de l’heureux élu, il faudra encore patienter un peu puisqu’il ne devrait pas être dévoilé avant le mois de septembre, la date limite du dépôt des candidatures étant fixée au 31 juillet.

 

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.