Pour Nicolas Lang l’Asvel a du caractère

Alors que l’Asvel doit faire face à plusieurs difficultés, Nicolas Lang a précisé dans une itw pour la LNB que l’équipe ne manquait pas de caractère.

Champion de France en titre, l’Asvel vit un début de saison compliqué. En effet la formation villeurbannaise doit composer avec les blessures longues-durées de deux de ses cadres à savoir Charles Kahudi et Trent Meacham. Avec deux compétitions à gérer, championnat et Basketball champions league, cela ne facilite pas la tâche de JD Jackson et de ses joueurs. Pour autant l’arrière Nicolas Lang l’assure : tous ces pépins contribuent à forger le caractère du groupe. « Je nous sens progresser. Vraiment ! Je ne sais pas si le fait d’avoir des blessés a contribué à nous souder un peu plus, mais peut-être que c’est ce qu’il nous fallait. Quand tu es vraiment dans la merde, c’est là que tu vois qui est qui ! Là, je trouve que la mayonnaise prend plutôt bien. Tu vas me dire, à 7 pros, tu n’as pas le choix ! On a commencé avec une victoire pour trois défaites en Championnat et 1-2 en Champions League. Il fallait bien qu’on réagisse. Là, sur les 3-4 derniers matches, on est vraiment mieux. Malgré les blessés et donc le manque de rotation, on tient le coup, ce qui est encourageant pour la suite. Bien sûr, tu ne peux pas tenir toute une saison comme ça, avec deux matches par semaine et si peu de rotation, mais ça prouve déjà que le groupe a du caractère » (Site LNB).

Lors de la prochaine journée de championnat, l’Asvel doit se déplacer à Dijon, une salle où il n’est jamais facile de s’imposer. Et la formation villeurbannaise aura besoin de ce fameux caractère.

Crédit photo : F.Blaise

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.