Pour Pau Gasol, Team USA n’est plus aussi forte…

Après l’élimination de l’Espagne face à Team USA en demi-finale des Jeux Olympiques de Rio 2016, l’intérieur Pau Gasol a jugé le niveau des Américains.

Pau GasolCes Jeux Olympiques de Rio 2016 ne sont absolument pas une promenade de santé pour Team USA. Accrochés par l’Australie, la Serbie et la France lors de la phase de groupes, les Américains ont encore bataillé pour se défaire de l’Espagne (82-76) à l’occasion de la demi-finale. Avec un fond de jeu assez faible, Team USA paraît se reposer essentiellement sur le talent individuel de ses joueurs pour faire des différences et n’impressionne pas collectivement sur ce tournoi olympique. Un sentiment visiblement partagé par l’intérieur ibérique Pau Gasol.

« Ils ne jouent pas aussi bien que par le passé, mais ils sont toujours très talentueux individuellement. J’ai simplement l’impression que si nous avions été un peu plus adroits, un peu meilleurs dans le mouvement du ballon, un peu plus forts dans la peinture, nous aurions réussi à être à 2 ou 3 possessions, et l’histoire aurait pu être différente », a expliqué Pau Gasol pour ESPN.

Bien évidemment, Team USA est toujours invaincue lors de cette compétition et reste l’équipe favorite pour décrocher la médaille d’Or, mais cette sélection ne dégage pas la même impression de puissance par rapport aux années précédentes. Sûrement conscients de cette possibilité, les Serbes vont tenter d’en profiter en finale… Mais attention, les Américains ont de la ressource.

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.