Basket Actu : Pour Philippe Hervé « il doit y avoir un recadrage », Limoges « a payé un 2e match en 48 heures »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Pour Philippe Hervé « il doit y avoir un recadrage »
Avec une seule victoire en cinq journées, Cholet est à la peine en championnat. Le coach Philippe Hervé regrette que certains de ses joueurs ne soient pas assez compétiteurs. « Ce qui m’insupporte c’est que j’ai eu le sentiment qu’on se satisfait d’être sur le terrain. Là, non, je ne suis pas d’accord ! Donc il va y avoir un recadrage nécessaire […], on va le faire collectivement. Quand on est sur le terrain, c’est pour la compétition, pas simplement pour le plaisir d’y être. Certaines situations n’était pas acceptables ».

Ouest France (relayé par Bebasket)

Limoges « a payé un 2e match en 48 heures »
Battu par le CCRB, Limoges n’a pas su enchaîner après la rencontre à Bilbao. « On perd 20 ballons. Si on gagne un match avec autant de ballons perdus, je vous offre le resto ! Et on prend trois fautes techniques. D’habitude, personne ne parle aux arbitres. Là, tous les joueurs venaient leur parler ».

France Bleu Limousin

Ognjen Kuzmic out pour la saison
Le Real Madrid voit son infirmerie se remplir. Après Sergio Llull, c’est en effet au tour d’Ognjen Kuzmic (27 ans, 2m13) de se blesser gravement au genou (rupture des ligaments croisés). Cette dernière est intervenue lors du choc face au CSKA Moscou en Euroleague. A noter qu’Antohny Randolph s’est lui blessé à l’épaule lors de ce même match.


Retour le 28 octobre pour Jérémy Nzeulie ?
Touché au mollet lors du derby face à la JDA Dijon, l’arrière chalonnais Jérémy Nzeulie ne sera pas en tenue lors de la réception du BCM Gravelines-Dunkerque ce week-end. Si tout se passe bien, son retour est espéré pour le 28 octobre. Ce qui signifie qu’il manquera aussi le match de BCL de mardi prochain contre Ventpils.

Le JSL

Strasbourg « se pose des questions »
Que ça soit en Pro A ou en BCL, Strasbourg a un peu de mal à mettre en place son collectif et accumule les regrets. « On se pose des questions sur la capacité d’amélioration, d’apprentissage, il y a quand même des choses qui sont récurrentes… et un peu préoccupantes« . Prochain rendez-vous ce week-end en championnat avec la réception du HTV.

DNA

Zvezdan Mitrovic satisfait de la victoire en BCL
Après le récital offert face à l’Hapoel Holon en BCL, le coach monégasque Zvezdan Mitrovic n’avait que du positif à dire sur la prestation de ses joueurs. « Je veux dire ma gratitude à mon équipe qui a accompli un gros effort défensif. On s’attendait vraiment à un match difficile car Holon possède un solide effectif. Mais notre défense et notre agressivité au rebond défensif nous ont donné le contrôle du match ».

Site Monaco

JD Jackson « très heureux » de la victoire face à Ulm
La démonstration face aux allemands de Ulm en Eurocup a réjoui le coach JD Jackson. « Je suis très heureux, la victoire était très importante ce soir. On a mis du rythme dès l’entame du match, et les joueurs ont parfaitement exécuté le plan. On a été un petit peu trop permissif dans le deuxième quart-temps, surtout aux rebonds, mais de manière générale, je suis très heureux de notre performance ».

Site ASVEL

La fin de match de folie entre Venezia et l’AEK Athènes

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.