Pour Sergio Llull, il n’y a pas de favori à l’Euro

Le combo-guard espagnol Sergio Llull a donné son point de vue sur la question des pays favoris pour le prochain Euro.

Westbrook-Llull-large-ChrisEliseDans un peu plus de deux semaines, le coup d’envoi de l’Euro slovène (du 4 au 22 septembre) va être donné. Avec les nombreux forfaits ayant touchés les différentes sélections, il en devient presque compliqué d’établir des pronostiques fiables. Mais on peut raisonnablement penser que la Roja soit bien placée pour se succéder à elle-même et ce même sans la présence de Pau Gasol ou Juan-Carlos Navarro. Cependant, le combo-gaurd madrilène Sergio Llull se montre bien plus prudent.

« Nous devons nous concentrer sur nous, bien nous préparer, profiter des matchs amicaux pour trouver le rythme de compétition et arriver en bonne forme à l’Euro. Ca va être un Tournoi assez ouvert, je ne pense pas qu’il y’ait d’équipe qui se pose comme favorite » (Site ACB).

Lors de leur dernier match amical, les Espagnols ont littéralement atomisé l’Allemagne (85-54) avec la meilleure marque (18 points) pour Sergio Llull. Avant de jouer les Bleus le 23 août à Madrid, les hommes de Juan-Antonio Orenga auront deux sorties contre la Macédoine.

 

Crédit photo : Chris Elise

Tags :
Comments

Commentaires (2)

  1. pekovic1er

    attention à la grèce et à la russie

  2. yome

    Ce Llull pourrait être l'homme fort de la sélection espagnole cette année