Pour Tony Parker rejoindre l’Euroleague « c’est énorme »

Dans L’Equipe, Tony Parker est revenu sur la décision de l’Euroleague concernant l’ASVEL.

Update : Interrogé par L’Equipe, Tony Parker a de nouveau donné son sentiment sur la décision de l’Euroleague. « Pour nous c’est énorme ! C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai investi dans le basket français et européen : construire un grand club en France et jouer l’Euroleague. C’était triste de ne pas avoir un club français en Euroligue ces dernières années et la France le mérite. C’est important qu’il y ait un club français dans la compétition européenne majeure ».

12.04 L’Euroleague ? Çà se rapproche doucement mais sûrement. En effet, les dirigeants ont annoncé ce jeudi que deux clubs devraient bénéficier d’une wild-card à partir de la saison 2019/20. La première sera accordée aux allemands du Bayern Munich, tandis que la seconde sera attribuée à l’ASVEL. « L’Euroleague continuera à travailler avec l’ASVEL Villeurbanne pour assurer le respect des engagements minimaux proposés, en vue d’accorder une wild card associée pour deux saisons » ont précisé les dirigeants de la plus prestigieuse compétition européenne.

De son côté, le président Tony Parker a accueilli la bonne nouvelle avec beaucoup de satisfaction. « C’est une très belle opportunité que de pouvoir intégrer dès 2019 l’Euroleague, qui est la deuxième meilleure ligue mondiale derrière la NBA. Cela a toujours été un objectif qui s’inscrit dans le projet global, au même titre que la Tony Parker Adéquat Academy et l’Arena. Je suis fier de porter ce projet au nom du club ».

L’ASVEL a désormais plus d’une saison pour se préparer à retrouver le gratin européen.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.