Pour Vincent Collet Strasbourg-Bayern Munich sera une finale

Le coach strasbourgeois Vincent Collet sait qu’une grosse partie de la qualification pour le TOP 16 de l’Euroleague se jouera face au Bayern Munich.

En se déplaçant sur le parquet de Fenerbahce, Strasbourg s’attendait à souffrir. Les Turcs étaient en effet animés par un sentiment de revanche après leur défaite de 19 points du match aller. S’ils ont tenu pendant une bonne partie du match, les Strasbourgeois ont ensuite craqué durant les douze dernières minutes de la rencontre. L’écart final de 17 points est sans doute relativement sévère du moins de l’avais de l’entraîneur Vincent Collet. « En quelques minutes on a fait toutes les bêtises qu’on n’avait pas faites avant. Il faut que tout le monde prenne conscience qu’en Euroleague, la consistance, c’est 40 minutes, pas 35. On a abîmé en cinq minutes ce qu’on avait plutôt bien fait avant. Il y a eu des rentrées malheureuses qui nous ont pénalisé » (Site SIG).

Cependant la SIG a encore toutes les cartes en main dans l’optique d’un billet pour le Top 16 de l’Euroleague. Mais pour cela une victoire face au Bayern Munich le vendredi 4 prochain est quasiment impérative. L’idéal serait également de récupérer le pointaverage ce qui risque toutefois d’être un peu compliqué vu le résultat du match aller (76-61).

Crédit photo : FIBA

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.