Pourquoi Evan Fournier n’a pas encore débuté avec les Celtics

Alors que la plupart des joueurs transférés le soir de la deadline ont joué avec leur nouvelle équipe, Evan Fournier attend encore.

Les Boston Celtics l’ont emporté contre le Oklahoma City Thunder (111-94) hier soir. Avec notamment 27 points de Jayson Tatum et 25 points de Jaylen Brown. Mais la franchise du Massachussetts n’était une nouvelle fois pas au complet. Evan Fournier, fraîchement recruté jeudi dernier, manquait à l’appel. Le Français ne sait pas encore vraiment quand il va pouvoir faire ses grands débuts sous sa nouvelle tunique.

En effet, il serait actuellement contraint de rester éloigné de ses coéquipiers afin de respecter le protocole sanitaire mis en place par la NBA. ESPN a rapporté l’information sans préciser si le natif du Val-de-Marne avait été testé positif au COVID-19 ou s’il est simplement cas contact.

« Je ne veux pas rentrer dans le détails parce que je n’ai pas toutes les réponses. Mais c’est frustrant, on a souvent eu un effectif incomplet cette saison. On espère que ce ne sera pas trop long », commentait le coach Brad Stevens.

Si jamais Evan Fournier venait à rester en quarantaine, il manquerait au moins une semaine de compétition. Un coup d’arrêt pour le joueur et pour son équipe alors que les Celtics auraient bien besoin de son apport offensif. Une fois qu’il aura intégré la rotation, il pourrait avoir un rôle à la Gordon Hayward en sortie de banc.

Crédit photo : FIBA

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.