Power Ranking Euroleague (S2) : Barça et Pana toujour au top, Nancy en progression

Semaine après semaine, BasketActu passe l’Euroleague au crible pour établir la hiérarchie continentale.

1- Barça 2-0 (-)

Ils sont faciles les Catalans. +27 contre Prokom puis +10 à Fuenlabrada en Liga Endesa, un match dans lequel Marcelinho Huertas a distribué les bonbons comme à Halloween et mis son spécial 3 points sur un pied. Stat intéressante : le meneur brésilien est le leader de l’Euroleague au classement du +/-.

Prochain match : jeudi à Kazan

2- CSKA 2-0 (-)

On résiste encore de mettre les Moscovites numéro 1. Et vous, résisterez-vous à la tentation de vendre vos trois meilleurs joueurs pour vous permettre de prendre dans votre team Fantasy, Kirilenko, meilleur rebondeur, meilleur contreur et MVP du mois d’octobre ?

Prochain match : mercredi à Zagreb

3- PANA 2-0 (-)

Les troupes d’Obradovic reviennent au pays après 2 victoires à l’extérieur, en Euroleague (+19 à Zagreb) et en championnat (+21 à KAOD). Pour l’instant porté disparu (0,5 d’éval en 2 matches), l’arrière David Logan a retrouvé ses pouvoirs de X-Men (15 pts ce week-end).

Prochain match : vendredi contre Kaunas

4- SIENA 2-0 (-)

Joli coup sur le marché des transferts pour la Montepaschi avec le départ de DaJuan « Donna » Summers et l’arrivée du scoreur Igor Rakocevic, qui nous manquait depuis le début de la saison. Par contre, petite alerte en Lega dimanche (+3 à Biella) mais comme d’hab, McCalebb a fait la cuisine, le service et la vaisselle (19 pts après ses 17 à 100% contre Ljubljana).

Prochain match : mercredi contre Galatasaray

5- Real 2-0 (+1)

Le Real a passé son premier test en battant Milan (+7) la semaine dernière grâce à la plus rapide gâchette de l’Ouest, Jaycee Carroll (21 pts). Mais peut-il rentrer des triplés sans regarder ou du bord de la ligne de touche au-dessus d’un joueur comme Rudy Fernandez le fait en ACB tous les week-ends ? Sinon, rien que pour Ibaka, le Real mérite le Top 5…

Prochain match : jeudi au Maccabi

6- Maccabi 1-1 (-1)

L’arrivée de l’arrière Keith Langford va faire du bien à cette team qui, malgré la double victoire face au Partizan la semaine dernière en Euroleague (+4) puis en Adriatic League (+9), n’a toujours pas brillé depuis le début de saison.

Prochain match : jeudi contre le Real

7- Caja Laboral 2-0 (-)

Z’avez pas vu Mirza ? Il est le numéro 1 du dernier Top de l’Euroleague. Nan mais sérieux, qui va arrêter Teletovic s’il se met à franchir la ligne à 3 pts et postériser les petits jeunes dans la peinture ? Sinon, bonne nouvelle : fin de l’alerte enlèvement pour San Emeterio, auteur de 17 pts pour 23 d’éval ce week-end en Espagne.

Prochain match : mercredi contre Olympiacos

8- Olympiacos 1-1 (+3)

On ne va pas accabler Pero Antic chaque semaine (même s’il a laissé son tir à 3 pts en Lituanie) donc parlons des choses qui marchent comme Spanoulis qui fait des cartons en Euroleague (21 pts – 7 dimes contre le Fener) quand il ne tourne pas des épisodes de « Bref ». Dans le rôle de Keyron le wingman, Printezis, qui est sorti de son coma le temps d’un match (31 d’éval en EL la semaine passée).

Prochain match : mercredi à Caja Laboral

LIRE LA SUITE >>

Tags : , , , , , , , ,
Comments

Commentaires (5)

  1. OscarAbine

    Sympa, le ranking.

    Mais faut vraiment mettre ça sur trois pages ? (idem pour je sais plus quel ranking français) Y'a des besoins de clics et de pages vues à ce point ?

    Parce que franchement, pour lire, c'est pas top.

  2. OscarAbine

    OK, mais je persiste (un poil têtu…), ça serait quand même mieux sur une seule page…